AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2896905812
Éditeur : Goélette (01/01/2014)

Note moyenne : 2.96/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Emma Tupper n'avait pas prévu de perdre sa mère. Elle n'avait pas prévu de tout laisser en plan pour réaliser le rêve de celle-ci : visiter l'Afrique. Elle n'avait surtout pas prévu de tomber malade en safari, ni de se faire soigner dans un village isolé, et encore moins de se retrouver sans possibilité de communication outre-mer pendant six mois après un tremblement de terre. Mais on ne prévoit pas toujours ce qui nous arrive, même lorsqu'on est une jeune avocate p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tatou00
  08 novembre 2015
J'ai terminé ma lecture sur ma faim, je ne sens pas que l'auteur à développer en profond son personnage d'Emma. Nous ne comprenons pas pourquoi sa mère l'envoie dans ce voyage quand tout débute de ce cadeau que lui laisse sa mère. Je crois que l'histoire est intéressante, quelques intrigues intéressantes. Ce roman se lit très bien et dépeint la quête que doit mener Emma pour retrouver une vie après son retour au pays quand toute sa vie a été oubliée.
Commenter  J’apprécie          20
GB
  07 septembre 2017
L,idée de départ était intéressante mais elle se transforme en une banale histoire d'amour, que j'ai pu deviner dès le début.
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
LaPresse   14 avril 2014
Troisième roman de l'avocate montréalaise de plus en plus écrivaine Catherine McKenzie, Oubliée continue dans la même veine qu'Ivresse et Sur mesure. Ses livres, qu'on pourrait qualifier de chick lit du champ gauche, assument leur côté populaire, mais évitent en général les clichés du genre.
Lire la critique sur le site : LaPresse
Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2014
Penser que mon intelligence pouvait me permettre de voir les choses venir. Comme si le fait d’être intelligente me donnait un sixième sens ou des talents défensifs que d’autres n’ont pas. Alors que, en réalité, cela ne sert qu’à m’aveugler et à me rendre stupide face à des choses qui sont des évidences pour les autres.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2014
Je me creuse la tête pour trouver quelque chose à dire, un truc qui pourrait adoucir sa journée, mais rien ne me vient à l’esprit. En fin de compte, le silence est peut-être préférable.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2014
Un besoin semblable à cette pulsion de sauter qu’éprouvent certaines personnes, au bord des chutes Niagara, pour être englouties par ce flot impressionnant. Même si je savais que cela était une mauvaise idée, voire dangereuse, elle me paraissait être la meilleure option à ce moment-là.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2014
Je joue la victime avec tout le monde. Je devrais participer aux réunions de ce groupe de victimes dont m’a parlé le détective Nield. Qu’avait-il dit déjà ? Que les gens trouvaient plus difficile de réintégrer leur vie qu’ils ne l’avaient prévu ? Eh bien, il avait raison.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2014
Une robe de soie blanche, de style Regency, qui me donne l’impression d’être un personnage de conte de fées. Il ne me manque plus qu’un beau prince charmant pour retrouver ma pantoufle disparue, et tout sera parfait.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Catherine McKenzie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine McKenzie
Les nouveaux voisins - Catherine McKenzie - LTL # 162
autres livres classés : littérature canadienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Quel est le titre du premier roman canadien-français?

Les anciens canadiens
La terre paternelle
Les rapaillages
L'influence d'un livre
Maria Chapdelaine

18 questions
137 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre