Éditeur : Goélette (01/01/2014)

Note moyenne : 2.96/5 (sur 12 notes)
Emma Tupper n'avait pas prévu de perdre sa mère. Elle n'avait pas prévu de tout laisser en plan pour réaliser le rêve de celle-ci : visiter l'Afrique. Elle n'avait surtout pas prévu de tomber malade en safari, ni de se faire soigner dans un village isolé, et encore moins de se retrouver sans possibilité de communication outre-mer pendant six mois après un tremblement de terre. Mais on ne prévoit pas toujours ce qui nous arrive, même lorsqu'on est une jeune avocate p... >Voir plus

Tatou00
  08 novembre 2015
J'ai terminé ma lecture sur ma faim, je ne sens pas que l'auteur à développer en profond son personnage d'Emma. Nous ne comprenons pas pourquoi sa mère l'envoie dans ce voyage quand tout débute de ce cadeau que lui laisse sa mère. Je crois que l'histoire est intéressante, quelques intrigues intéressantes. Ce roman se lit très bien et dépeint la quête que doit mener Emma pour retrouver une vie après son retour au pays quand toute sa vie a été oubliée.
GB
  07 septembre 2017
L,idée de départ était intéressante mais elle se transforme en une banale histoire d'amour, que j'ai pu deviner dès le début.

LaPresse   14 avril 2014
Troisième roman de l'avocate montréalaise de plus en plus écrivaine Catherine McKenzie, Oubliée continue dans la même veine qu'Ivresse et Sur mesure. Ses livres, qu'on pourrait qualifier de chick lit du champ gauche, assument leur côté populaire, mais évitent en général les clichés du genre.
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2014
Penser que mon intelligence pouvait me permettre de voir les choses venir. Comme si le fait d’être intelligente me donnait un sixième sens ou des talents défensifs que d’autres n’ont pas. Alors que, en réalité, cela ne sert qu’à m’aveugler et à me rendre stupide face à des choses qui sont des évidences pour les autres.
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2014
Je me creuse la tête pour trouver quelque chose à dire, un truc qui pourrait adoucir sa journée, mais rien ne me vient à l’esprit. En fin de compte, le silence est peut-être préférable.
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2014
Un besoin semblable à cette pulsion de sauter qu’éprouvent certaines personnes, au bord des chutes Niagara, pour être englouties par ce flot impressionnant. Même si je savais que cela était une mauvaise idée, voire dangereuse, elle me paraissait être la meilleure option à ce moment-là.
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2014
Je joue la victime avec tout le monde. Je devrais participer aux réunions de ce groupe de victimes dont m’a parlé le détective Nield. Qu’avait-il dit déjà ? Que les gens trouvaient plus difficile de réintégrer leur vie qu’ils ne l’avaient prévu ? Eh bien, il avait raison.
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2014
Une robe de soie blanche, de style Regency, qui me donne l’impression d’être un personnage de conte de fées. Il ne me manque plus qu’un beau prince charmant pour retrouver ma pantoufle disparue, et tout sera parfait.