Critique de missmolko1

Six Steps to a Girl est le premier tome d'une trilogie écrite par Sophie Mckenzie et chose plutôt rare dans les romances ou dans les livres d'adolescents où il s'agit d'amour, nous suivons ici le quotidien d'un garçon.
Luke est un adolescent qui vient tout juste de perdre son père et qui vit avec sa mère et sa soeur. Lors de enterrement de son père, il voit Eve une amie de sa soeur et tombe sous son charme. Seul bémol : Eve a déjà un petit ami, plus vieux qu'elle, muscle et plutôt populaire. Luke malheureusement n'a pas beaucoup d'espoir.... Jusqu'à ce que Ryan un ami lui propose de l'aider. Il lui propose un plan en six étapes pour séduire une fille. Ni une ni deux, Luke passe a l'action.

L'été est propice aux lectures plus légères et j'avais envie d'un roman sans "prise de tête". Six steps to a girl n'est pas le roman du siècle, loin de la, mais on se laisse prendre au jeu. Et puis avoir un narrateur garçon c'est plutôt inattendu et au final plutôt intéressant de se placer de l'autre point de vue pour une fois.
A noter également que chaque chapitre commence par un couplet de chanson car le père de Luke lui a laisse sa collection de vieux vinyles et que cette "playlist" est assez riche avec des groupes comme : The cure, Sex pistols, The Clash, The Police et bien d'autres.....