The Haunting of Sunshine Girl est le premier tome d'une trilogie paranormale de Paige Mackenzie et Alyssa Sheinmel, publiée chez Macmillan.

On y suit les péripéties de Sunshine, une jeune fille qui déménage avec sa mère dans le Nord des États-Unis. Elles déposent leurs valises dans une maison que Sunshine trouve inquiétante. Dès la première nuit, elle se trouve confrontée à des manifestations surnaturelles. Plus le temps passe, plus la jeune fille ressent la certitude qu'un esprit hante leur habitation, alors que sa mère persiste à le nier.

L'intrigue est inquiétante, essentiellement dans la première moitié de l'histoire. Les événements paranormaux s'enchaînent rapidement, faisant monter l'angoisse et naître des interrogations. Par la suite, cette tension diminue, laissant place à un côté fantastique, où Sunshine, aidé de son ami Nolan, va mener une enquête afin d'éclaircir ces mystères. Si cet aspect est bienvenu, et apporte une certaine richesse à l'univers des esprits en se démarquant des histoires de maisons hantées classiques, il intervient parfois au détriment du caractère horrifique et oppressant de l'ouvrage. le tout n'en reste pas moins prenant, et les révélations parsemées au fil des chapitres sont bien amenées, maintenant un certain suspense. le combat final est bien réussi, mais plutôt attendu : il aurait été intéressant qu'il y ait plus de complications et de développement.

Le style d'écriture des autrices est fluide et efficace, bien qu'il reste assez lisse. le personnage de Sunshine est plaisant, mais son côté “fille pas comme les autres” est à double tranchant : bien car elle n'est pas une lycéenne stéréotypée, mais par moment dérangeant puisque l'accent est mis sur cette différence, et son évocation en devient redondante. J'ai bien aimé le personnage de Nolan, son caractère réfléchi, protecteur, curieux, et aurais apprécié qu'il soit davantage approfondi.

The Haunting of Sunshine Girl s'est donc avérée être une lecture divertissante, captivante, avec des points à travailler. Il est recommandé pour toute personne qui souhaite lire une histoire paranormale qui ne tourne pas (trop) à l'épouvante.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
De prime abord je n'étais pas spécialement intéressée par ce roman. Je suis une trouillarde et je n'aime pas lire ce genre de livre. Mais j'ai commencé à le voir tourner sur la blogosphère avec de bons avis et après avoir vu le trailer, ce roman m'a intéressée et j'ai succombé à l'envie de le découvrir.

Sunshine vient de fêter ses seize ans et elle doit déménager. Kate - sa mère adoptive - et Sunshine partent pour l'état de Washington, quel choc quand elle doit s'habiller chaudement alors qu'en Floride, le soleil était toujours présent. de plus, à peine entrée dans la maison, elle sait que quelque chose ne va pas... Elle a beau en parler autour d'elle, sa mère ne veut rien entendre et sa meilleure amie rigole d'elle... Comment prouver que la maison est hantée ? Photographies ? Films ? Sunshine va devoir être courageuse pour affronter cet esprit...

Sunshine est un personnage attachant. Kate l'a adoptée quand Sunshine était bébé, toutes les deux ont une relation fusionnelle, leur arrivée dans cette nouvelle maison va complètement changer les choses. Kate ne voit pas ce que Sunshine lui montre et surtout ne la croit pas. Heureusement que Nolan, un camarade de lycée, va la croire et l'aider.
Malgré le fait que Sunshine est fragile, elle est très courageuse. Elle reste dans cette maison alors que celle-ci est hantée. Personnellement, je serais partie en courant !
J'ai bien apprécié Nolan, c'est un personnage qui m'a de suite plu et intriguée. Il est d'une grande aide pour Sunshine.

Vu que je suis une trouillarde, j'aurai pensé avoir plus peur lors de la lecture mais au final, je ne l'ai pas trouvé très flippant. Il y a juste un passage qui m'a donné quelques frissons mais c'est tout. J'ai bien ressenti le côté Jeunesse de l'histoire.
L'intrigue est très bien menée, j'ai apprécié découvrir l'univers de l'auteure. Je me languis vraiment de découvrir la suite. le style de l'auteure est simple et fluide, on est de suite emporté par l'histoire !

En conclusion, un très bon roman ! L'histoire est prenante et intéressante. Les personnages sont touchants, Sunshine est courageuse et Nolan est d'une aide précieuse pour Sunshine. Les pages se tournent seules et on se languit de connaître le dénouement. Je ne l'ai pas trouvé très flippant comme livre, sauf à un passage. le suspense et l'action sont bien présents.
Lien : http://livres-films-series.b..
Sunshine – Épisode 1 de Paige McKenzie & Alyssa Sheinmel.
(Genre : Horreur, Jeunesse).

Editions : Hachette
Prix : 15€ (Partenariat)
Date de parution française : 10 février 2016
Année de parution originale : 2015
Titre version originale : The Haunting of Sunshine Girl, Book 1.

Résumé : Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'État de Washington. Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien… Sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s'y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu'à maintenant.

Mon avis : « Sunshine » est un livre qui m'a de suite tapé dans l'oeil. Rien que la couverture est attirante. Elle est originale, un peu mystérieuse et limite irréelle. Je peux vous dire que l'objet livre est sublime. L'image rend mieux en vrai, vous pouvez me faire confiance. J'ai failli pleurer devant tant de beauté. Pour le résumé, je l'avais survolé pour ne pas me spoiler. Quand j'ai vu que ça allait parler de maison hantée, j'ai voulu savoir ce qu'il en retournait. Je n'ai pas peur de beaucoup de choses… mais les esprits c'est quelque chose qui me terrifie. Au final, j'ai passé un excellent moment de lecture.

On est plongé dans l'horreur dès le début. Au contact de Sunshine, notre protagoniste, on sent directement qu'il y a quelque chose de louche. Comme elle le dit : « Cette maison est flippante ». Je trouve qu'en rentrant dans le vif du sujet dès les premières pages, Paige McKenzie tape fort. du coup, le lecteur est avide de continuer. Même si ça fait peur, j'ai été curieux, intrigué, de comprendre et de savoir ce qui clochait. Une très bonne entame de roman.

Sunshine est un personnage que j'ai adoré. J'ai de suite été derrière elle, à chercher ce qu'il se passait. le décor sur son passé est vite planté. C'est peut-être même un peu expéditif. On a seulement l'ébauche de sa relation avec sa mère : fusionnelle. Ce que j'ai aimé chez Sunshine c'est sa curiosité limite déplacée et son intelligence. Sa capacité à toujours réfléchir pour remettre les éléments à leur place. Elle doute beaucoup mais elle se rend vite compte qu'il n'y a pas de place aux doutes : les preuves sont là. Sa faiblesse peut venir de son côté rationnel. Ou alors de son côté un peu solitaire. Au cours du roman, les choses vont changer. Je m'arrête ici pour la présentation des personnages. Je ne développe pas Nolan, ni même la maman de Sunshine… je vous laisse découvrir tout ça.

Le rythme est vraiment incroyable. le roman se lit très vite puisque les chapitres sont assez courts. La fluidité vient aussi du fait qu'on est directement embarqué dans le roman. J'ai frissonné dès les premières pages. Et cette curiosité un peu folle laisse le lecteur avide découvertes, même si ça fait peur. Dans le roman il y a aussi un point de vue intéressant : une personne inconnue de tous, mais qui connaît Sunshine. L'intrigue est bien construite et devient vite addictive. Sunshine se pose beaucoup de questions et nous on fait pareil, évidemment.

L'univers développé m'a énormément plu. Comme je vous l'ai dit je déteste les esprits. Mais comme ça me procure des sensations intenses, j'aime lire ça. C'est totalement contradictoire je sais. Si dans les 110 premières pages on ne cesse de frissonner, ensuite l'auteure aborde un autre aspect de l'histoire. Cette dernière devient plus fantastique et on se rend compte qu'une véritable mythologie est mise à l'honneur. Certes ce n'est pas encore bien développé. Je suis cependant sûr que ce sera le cas dans le prochain tome. Paige MacKenzie installe les bases, prend son temps pour décrire un peu les règles de ce monde étrange. Un univers frissonnant, glauque et un peu fou à découvrir.

J'ai bien aimé la plume de l'auteure. Je me suis complètement imaginé les scènes de frissons. Les évènements sortant de l'ordinaire. Cette maison « flippante », ces objets bougeant de place, ces chuchotements glissés à l'oreille. du côté de la narration, l'auteure alterne bien les dialogues et les passages narratifs. Simple mais efficace dans ce genre de roman. La fin m'a beaucoup plu puisque jusqu'au bout on ne sait pas si Sunshine va réussir. J'ai senti que l'auteure commençait à se renouveler pour le prochain tome. Les esprits seront toujours au coeur des récits, mais pas comme au début, quand on était dans le flou. Maintenant on a une réelle ligne de conduite, un but. Et j'ai hâte de voir comment tout ça va aboutir. Je ne peux que vous conseiller ce 1er épisode. Sont au rendez-vous des frissons, un univers sympathique qui se met en place, une protagoniste curieuse n'ayant pas froid aux yeux… et des sensations assez bizarres lors de la lecture. Venez découvrir cette maison et ses secrets, je vous promets que vous ne serez pas déçus !

Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Avis de Penny Dreadful (Chroniqueuse sur le blog Léa Touch Book) :

Sunshine est à la base une websérie qui est diffusée sur youtube depuis cinq ans. Autant vous le dire de suite, je suis fan des histoires de fantômes, et avec le roman de Paige McKenzie, j'ai été servie !

Je suis tout particulièrement friande des livres et des films qui ont la capacité à maintenir une tension tout le long, de capter votre attention simplement par le biais de ce qui est suggéré. Voilà pourquoi j'ai mille fois plus frissonné en regardant The Blair Witch Project, plutôt que des films d'horreurs où la sauce tomate envahissait mon écran. Et ça a été le cas avec ce livre où l'on découvre une maison hantée.

Ces derniers temps, j'avoue que je suis un peu fatiguée de lire des histoires où les héroïnes sont des adolescentes en mal de sensations, qui racontent leurs malheurs de trouver un petit copain dans un lycée où elles viennent de débarquer. Ce n'est pas le cas avec Sunshine, notre héroïne, que j'ai trouvé très attendrissante et pleine d'humour (elle porte bien son nom !) face à la nouvelle situation qui lui tombe dessus sans qu'elle n'ait rien demandé à personne. J'ai particulièrement aimé la complicité qu'elle a avec sa mère, malgré le fait qu'elles aient du mal à se croiser du fait des horaires de travail d'infirmière.

En définitif, le premier tome de Sunshine est vraiment très prometteur, plein de joie de vivre par la présence de l'héroïne, mais aussi de mystères et de frissons qui vous tiendront éveillés jusqu'à très tard dans la nuit.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
J'avais vu la vidéo de Audrey ( le souffle des mots) sur Youtube où elle présentait 10 livres en fonction des émotions qu'elle avait ressentie. Pour l'émotion de la peur, elle avait choisi Sunshine. Alors à mon tour, je l'ai lu pour voir si moi aussi, j'aurai peur.
Tout commence par un simple déménagement. Qui dit déménagement dit nouvelle vie, nouveaux amis, nouvelle école... et bien sur, nouvelle maison. Ce qui en soit peut être positif à moins de vous retrouver avec la même maison que Sunshine parce que franchement elle donne pas tellement envie d'habiter dedans. Elle a tout pour faire peur et pour faire frissonner si bien que parfois ça semblait un peu trop cliché. Peu après, l'héroïne entend des voix, des bruits de pas... Ce qui remettra en doute toutes ses croyances sur les esprits et le monde d'aujourd'hui.
L'histoire en elle-même est assez sympathique. Je l'ai trouvé bien tourné et bien amené part l'auteure.
Les personnages... Eh bien, il y a un toujours un petit point négatif dans un livre... Je les ai trouvé très stéréotypés, très clichés et peu attachants. Aucun ne m'a séduit. L'auteure avait pourtant de "bonnes bases' avec eux mais elle aurait pu plus les approfondir. Ce qui est vraiment dommage car cela pénalise tout le reste et peut donner envie aux gens d'arrêter leurs lectures car les personnages, c'est un des éléments les plus importants d'un livre.
Après, au niveau des émotions, je n'ai pas ressenti beaucoup de peur voire pas du tout. Je ne suis pas une adepte de ce genre, je n'ai jamais lu de Stephen King, je ne suis pas une spécialiste. Si vous voulez frissonner et angoisser, je ne vous conseillerais pas ce livre-là, car il reste assez jeunesse. Pour moi, ce livre aborde plus des thèmes fantastiques comme les fantômes, les apparitions et les démons.
C'était une bonne lecture qui fait passer un bon moment (en dépit de ces personnages catastrophiques).
Pour ce jour d'Halloween j'ai choisi de lire ce livre « Sunshine » qui traînait depuis un moment dans ma Pal.

Et en lisant le résumé, faut dire qu'il s'y prêtait plutôt bien. Je ne sais pas vous mais pour moi rien que le résumé fait froid dans le dos et présage un bon moment d'angoisse et de frisson durant la lecture. Oooouuuuh … (petite imitation du fantôme si vous n'auriez pas reconnu ^^)

Dans ce roman, nous avons affaire à Sunshine qui emménage avec sa mère dans leur nouvelle maison à Ridgemont, une petite ville assez glaciale et pas très accueillante. Sunshine n'y a pas encore mis un pied mais elle ressent déjà de mauvaises ondes concernant cette vieille bâtisse et à l'intérieur ce n'est pas beaucoup mieux, cette maison est très humide et une odeur de moisi flotte dans l'air. Elle considère cette maison comme « flippante ». Et cette sensation est accentuée quand des choses bizarres se produisent, notamment dans sa chambre, les peluches se retrouvant désordonnées sur le lit, ses figurines licornes qu'elle avait minutieusement rangées par taille se retrouvent rangées par couleur et ses jeux de société sont éparpillés sur le sol. Sunshine sait pertinemment qu'elle n'est pas folle et elle va le prouver et ce, avec l'aide précieuse de son ami Nolan.

Globalement « Sunshine » est une bonne lecture mais on se rend assez vite compte que la peur, l'angoisse tant attendue suite à la lecture du résumé s'estompe assez rapidement. Effectivement le début du roman est prometteur surtout avec les événements « flippantesques » qui commencent à se passer chez Sunshine dès sa première nuit dans sa nouvelle maison. On ressent une petite pointe de stress, cette angoisse d'être hanté par un fantôme et c'est ce qui nous fait vibrer. C'est un peu sadique mais on a envie que la sensation de peur monte d'un cran, qu'on soit un peu plus fébrile jusqu'à en devenir même mal à l'aise. Mais l'espérance est vite de courte durée puisque l'histoire devient de moins en moins effrayante au fur et à mesure que les pages se tournent, toutes ces sensations de terreurs ressenties se dissipent jusqu'à disparaître complètement dû au fait que Sunshine commence à avoir quelques réponses sur toutes ces bizarreries qui tournent autour d'elle. Mais ces réponses récemment obtenues rebondissent sur de nouvelles questions. Cela en devient presque un jeu d'énigmes qu'on prend plaisir à élucider en même temps que nos deux protagonistes.

On a affaire même à une nouvelle orientation de l'histoire (peur, angoisse et frisson étant mis aux oubliettes), celle-ci devient beaucoup plus fantastique. Même si j'aurais préféré rester sur le genre « horreur », le changement de cap reste tout aussi intéressant. L'histoire est bien menée, il se passe pas mal de choses y compris quelques rebondissements, des révélations sur Sunshine et son acolyte Nolan troublantes, captivantes qui suscitent notre curiosité et qui nous donnent envie de savoir ce qui va se passer dans le second tome. Sunshine et Nolan forment un très beau duo. Un duo qui se complète grâce aux forces et aux faiblesses de l'un et de l'autre. Sunshine est une jeune fille courageuse malgré son côté un peu chochotte, elle est le personnage d'action sur qui tout repose. Nolan, son ami et acolyte tient le rôle de l'intellect, celui qui la seconde et qui est doué pour les recherches.

En bref, « Sunshine » est une chouette histoire même si on est légèrement déçus qu'elle ne reste pas sur la lancée qu'on a au début du roman concernant le côté horreur mais le fait que ça devient plus du fantastique n'est pas en soit dérangeant. L'histoire reste tout aussi palpitante. Mais bon du coup question halloween ce n'est pas le livre le plus adapté si on veut avoir son lot de frisson et d'angoisse.
Un livre sympathique où l'on suit une adolescente aux prises avec les difficultés de jeunesse et qui se retrouve projeter dans une maison hantée.
Assez sympathique et cohérent dans l'histoire. Il se lit très facilement et m'a également donné quelques frissons. Pas suffisamment mais surement car c'est un livre jeunesse.
Un roman qui réserve de bonnes scènes surnaturelles, même s'il perd en efficacité au fil des chapitres.
J'ai tout de suite été prise par l'ambiance sombre et inquiétante de ce livre. L'atmosphère de la maison hantée, les manifestations parfois terrifiantes du fantôme... Certaines scènes m'ont même fait penser au célèbre "Shining" de Stephen King (le prénom de l'héroïne n'est peut-être pas une coïncidence). Comme elle, on se demande qui est cette fillette et pourquoi son esprit reste en ces lieux. Se heurtant au scepticisme de sa mère (une infirmière très rationnelle fermée à toute allusion parapsychique), Sunshine confie ses doutes à son camarade de classe Nolan qui se révèle un atout précieux dans cette enquête paranormale. D'autant plus que la jeune fille doute beaucoup d'elle-même, ayant du mal à accepter ce qui lui arrive et surtout son destin incroyable. Et qui est ce mystérieux narrateur qui semble tirer les ficelles dans l'ombre ?
Il est simplement dommage que le style de l'auteur soit aussi relâché dans les dialogues, nous arrosant de "bof", de "argh", de "grrr" et autres "ben mouais" bien navrants... J'ai également trouvé l'affrontement final un peu décevant, il manque d'originalité ! Néanmoins l'histoire est suffisamment prenante pour que l'ont ait envie de découvrir la suite.
Lien : http://www.takalirsa.fr/suns..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je tiens tout de même à préciser qu'il ne m'a pas du tout fait peur et donc que c'est un tout petit peu une déception mais que l'histoire en elle-même était vraiment sympa.

Il est ici question de Sunshine, une jeune fille de 16 ans qui déménage avec sa mère infirmière dans une nouvelle maison. Elle va rapidement se rendre compte qu'il se passe des choses étranges alors que personne ne veut la croire.

Je me suis laissée tentée par ce livre car j'adore les films d'horreur et toutes les histoires de fantômes, comme la série "hantée" qui reconstitue les "histoires vraies" ou "ghost adventures" pour ceux qui connaissent. Il y a quelques mois, j'ai adoré la trilogie Mara Dyer et j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de romans "young adults" sur les histoires de fantômes. En tombant par hasard sur ce roman, j'ai décidé qu'il fallait vraiment que je le lise. Il n'est pas aussi bien que Mara Dyer car il manque tout le petit côté "est-ce que je suis folle" et qu'il ne se passe pas beaucoup de choses effrayantes, mais j'ai tout de même adoré le lire et suivre les aventures de Sunshine.

Ma première impression sur ce roman a été que tous les détails surnaturels décrits sont "réalistes". En effet, comme je l'ai déjà précisé, j'aime beaucoup essayer de me faire peur en regardant des choses sur les fantômes et donc je m'y connais assez, et le froid, l'odeur de moisissures et tous pleins de petits détails correspondent à ce que je "connais" là-dessus, ce que j'ai apprécié. Ensuite, je me suis rapidement attachée à Sunshine. J'ai souvent du mal avec les personnages principaux et j'adore les livres où j'arrive à surmonter cela. Ici, j'ai vraiment adoré Sunshine et la lumière qu'elle porte en elle. Suivre l'histoire à travers ses yeux étaient vraiment sympa. En revanche, je m'en fichais un peu de Nolan, le garçon qu'elle va rencontrer au lycée et qui va l'aider (quelle surprise !). J'étais tout de même contente qu'il n'y ait pas eu d'histoire d'amour trop rapide et niaise entre ces deux-là.

Enfin, j'ai réellement adoré l'écriture du roman. Elle est simple et légère, ce qui permet de tourner les pages facilement, mais elle est aussi assez marrante par moment et je pense que la traduction a été très bien faite avec des mots bien choisis à certains moments.

Enfin bref, ce roman ne m'a pas fait peur mais il m'a occupé lorsque j'en avais besoin et m'a emmené dans l'univers de Sunshine.
Sunshine vient d'avoir 16 ans, elle déménage avec sa mère adoptive dans une petite ville, Ridgemont, dans l'état de Washington. Elle qui arrive de Floride, c'est un choc! Il fait toujours humide, froid, on ne voit jamais le soleil. Et pour ne rien arranger, la maison que sa mère a loué est plus que glauque, dès qu'elle y rentre, elle ne se sent pas du tout à l'aise. Dès la première nuit, elle va entendre des rires d'enfant, des petits pas à l'étage, des murmures... Sa mère, elle n'entend rien. Puis petit à petit, les choses vont devenir de plus en plus angoissantes, de plus en plus pressantes... Un soir une chose très étrange va se produire, dont sa mère va être témoin. Sunshine va se dire que Kate, sa mère, va enfin la croire quand elle dit que cette maison est hantée mais le lendemain matin, cette dernière ne se souvient de rien. Sunshine ne comprend plus rien, elle se sent seule, ne sait pas à qui demander de l'aide...

Je dois avouer que j'ai craqué sur ce livre grâce à la couverture... Black Moon a gardé la couverture VO et il faut dire qu'elle est juste splendide!
Bon refermons cette petite parenthèse superficielle!
Ce livre est classé en horreur YA et en effet, dès les premières pages on est plongé en plein dans l'angoisse, et pour du YA, il vaut mieux être prévenu qu'on est pas bien épargné.
L'auteur nous plonge dans une angoisse qui monte crescendo les 150 premières pages. Elle nous met face à des événements qui m'ont rien à envier à un thriller adulte!

Sunshine, notre héroïne, est une jeune fille lamba. Elle a été adoptée dès sa naissance, elle vit avec sa mère adoptive et vient de fêter ses 16 ans. Elle est très proche de sa mère, elles sont très complices toutes les deux. Au début après le déménagement, Sunshine ressent des choses bizarres dans cette maison aux allures flippantes, sa mère le prend en rigolant, lui dit qu'elle entend des voix, mais petit à petit, quand elle devient de plus en plus sûre que la maison est hantée par le fantôme d'une petite fille (et peut être par autre chose aussi), et que Kate ne la croit toujours pas, pour la première fois de sa vie, elle se sent seule, incomprise. Elle sent le fossé qui se creuse entre elle et sa mère et elle le vit assez mal, d'autant plus qu'elle est dans une ville où elle ne connait personne. C'est là qu'elle fait la connaissance de Nolan, un camarade de lycée, qui va s'avérer d'un grand soutien pour elle.
J'ai trouvé Sunshine vraiment courageuse. Même si à mi roman sont côté entêté peut agacer, je l'ai trouvé très forte. Elle vit quand même dans une maison hantée, mais elle ne se laisse pas abattre, elle veut surtout comprendre. On sent son désarroi et sa tristesse quand elle s'éloigne de sa mère et cela m'a beaucoup peinée et touchée pour elle. J'ai trouvé ce personnage très intéressant.

Comme je vous l'ai dit plus haut, on est très vite pris dans l'ambiance si particulière de ce roman. Les choses qui se déroulent dans la maison sont très bien décrites, assez pour mettre la frousse en tout cas! Et l'environnement n'aide pas à ce que l'on se sente mieux. Il fait toujours froid, avec un ciel gris, du brouillard, on se sent oppressé continuellement, un peu mal en fait! C'est clair qu'on aurait été sous le soleil de la Floride, ça l'aurait sans doute moins fait!!
L'écriture de l'auteure est simple, elle n'est pas très très recherché mais elle est efficace et au final c'est ce qui compte!! Elle est très rythmée, beaucoup de dialogue, certaines scènes à faire froid dans le dos. Un style sans chichis mais auquel on s'attache et qui donne envie de continuer sa lecture.
Alors la première moitié du roman est très clairement centré sur le côté angoissant, horreur de l'histoire et ensuite on dévie sur quelque chose de plus fantastique, en même temps, c'est réaliste, étant donné que Sunshine cherche à trouver le pourquoi du comment et surtout quoi faire pour s'en sortir, donc le chemin que fait prendre l'auteur à son récit est logique je dirai...

Si vous aimez vous faire peur (mais que ça reste soft toutefois), je vous conseille ce roman YA horrifique, qui pour ma part, aura su m'entraîner dans son univers angoissant!