Ayant adoré les deux premiers tomes, je ne pouvais clairement pas passer à côté du troisième et dernier tome. Les deux premiers avaient été de très bonnes découvertes et surtout très addictifs. le troisième a suivi ses grands frères même s'il est vrai qu'il manquait un peu d'action pour qu'il soit au même niveau. Néanmoins, j'ai adoré ce final et je ne regrette absolument pas ma lecture !
Nous retrouvons donc Sunshine, après les événements du second volet. Tombée dans un abîme rempli de démons, elle aurait dû mourir. Mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Elle a justement appris que sa mort n'apporterait pas les réponses aux questions, bien au contraire : elle apporterait un fléau bien plus grave que celui actuel. de retour sur Terre, elle ne s'imagine pas que tout ce qu'elle a entrepris est loin d'être terminé. Qu'elle pourrait y laisser plus que sa vie, et que les révélations qui vont lui être faites pourrait changer encore plus le court de sa vie...
J'ai replongé avec délice dans ce dernier opus. Retrouver Sunshine et compagnie et surtout cette ambiance assez angoissante m'a fait vraiment plaisir. Même s'il est vrai que le côté angoissant du premier tome était assez moindre ici, il n'en est pas moins que l'histoire est toujours aussi addictive. Au programme : révélations, vérités, secrets. Sunshine va encore plus apprendre sur elle-même, sur sa famille, le passé. le passé, le présent et le futur vont s'entremêler.
Comme je disais plus haut, le côté angoissant est plus en secondaire que précédemment. Même s'il est vrai que j'aurais aimé frissonner un peu, cela ne m'a pas autant dérangée que je le pensais, tout simplement parce que ce tome 3 est centré sur la psychologie des personnages, mais surtout, nous avons enfin toutes les réponses à nos questions. Tout comme Sunshine, nous découvrons des vérités parfois difficiles à accepter et nous nous prenons encore plus d'affection pour elle.
Du côté des personnages, elle peut toujours compter sur ceux qu'elle aime. Tout d'abord sa mère, même si elle est peu présente, reste là malgré tout. Cette présence maternelle est importante pour Sunshine, qui n'oublie pas qui elle est et qui lui permet de rester les pieds sur terre ; ensuite vient sa meilleure amie, Ashley. Arrivée sur le tare à la fin du second opus, ici, elle devient presque l'un des personnages principaux. Bien qu'elle débarque dans cet univers rempli de démons, il n'en est pas moins qu'elle est une épaule sur laquelle peut se reposer Sunshine ; bien sûr, nous avons aussi Nolan. Ici, c'est assez différent. Bien qu'il soit également présent pour elle, c'est surtout l'évolution de leur relation qui m'a beaucoup plu. Tout se fait petit à petit, mais à la fois pressante ; et pour finir, Aidan. Je vous avoue que ce personnage m'a assez surprise. Je ne savais pas trop quoi penser de lui avant, mais plus on avance dans ce dernier tome, plus... on apprend à le connaître. On ressent presque la douleur qu'il a en lui. C'est un personnage assez torturé, mais qui garde tout pour lui. de ce fait, il paraît très froid et inaccessible, mais aux côtés de Sunshine, il ouvre peu à peu son coeur.
Concernant l'intrigue en elle-même, j'ai vraiment apprécié tout ce que l'auteure nous a révélé. Elle a vraiment su garder le suspense jusqu'au bout, même si certains faits étaient cependant assez prévisibles. Néanmoins, je me suis beaucoup identifiée aux personnages, et j'avais l'impression de me retrouver un peu dans une série que j'adore : « Supernatural ». Donc autant dire que je ne pouvais que aimer ! Je ne saurais que vous dire de plus, étant donné que c'est un dernier tome et que beaucoup de choses sont enfin révélées. Ce serait vraiment dommage de vous spoiler, non ?
En résumé, voilà un dernier tome qui clos bien cette série. Je suis vraiment triste de quitter cet univers et tous ces personnages, car j'aurais bien continué sur encore quelques tomes. Mais tout a été dit, le cercle a été bouclé, et très bien bouclé. Nous avons toutes les réponses à nos questions et je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus si vous n'avez pas encore tenté cette série !
* Je remercie Myriam et Hachette pour leur confiance ! *
Lien :
http://lire-une-passion.weeb..