EAN : 9782896902057
Goélette (01/01/1900)
3.98/5   20 notes
Description
À trente-trois ans, Anne Blythe se retrouve à nouveau célibataire, avec en poche une mystérieuse carte de visite trouvée sur le trottoir. Lorsque sa meilleure amie lui annonce ses fiançailles, elle décide de faire appel aux services de ce qu’elle croit être une agence de rencontre. Sur place, elle découvre qu’on y offre en fait des « mariages arrangés », et qu’elle est peut-être assez folle pour accepter cette idée.

Quelques mois pl... >Voir plus
Que lire après Sur mesureVoir plus
Anne trouve une carte de ce qu'elle croit être une agence de rencontres. Comme l'agence porte son nom de famille, elle la ramasse sans trop réfléchir. Lorsque sa meilleure amie lui annonce qu'elle va se marier, Anne réagit en contactant l'agence, par jalousie. Sauf que ce n'est pas une agence de rencontres, c'est un service de mariages arrangés.

Après une période de réflexion, elle tente sa chance pour un arrangement sur mesure! La première partie du roman raconte la recherche du match parfait, et la seconde partie, beaucoup plus longue, concerne la vie après leur rencontre/mariage arrangé. J'ai embarqué facilement dans l'histoire parce que c'est bien écrit et que ça semble si crédible!
Lien : http://julielitaulit.com/201..
Une histoire d'amour très originale avec de nombreux rebondissements. L'écriture est fluide et confortable (une superbe traduction de Sophie Bérubé). Bref, un excellent divertissement !

J'attrape mon stylo et compose les derniers paragraphes, avec le sentiment que tout va pour le mieux dans le monde de l'écriture, comme si les mots attendaient simplement que je les découvre.
Excellent livre! J'ai adorer lire ce livre. Il m'a fait passer par toutes sortes d'émotions ! Il est drôle, touchant, triste... WOW ! Je le recommande à tout le monde !
J'aurais besoin d'une cigarette et d'un verre, mais ce n'est plus socialement acceptable pour les journalistes de boire et de fumer au travail. D'ailleurs, je suis certaine que le taux de productivité a diminué de moitié depuis ce changement de politique.
Je rejette la couverture et m'assois, pleine d'énergie, prête à affronter cette nouvelle journée. Ça dure environ trente secondes, jusqu'à ce que je sois attaquée par les bouteilles de vin consommées la veille.
L'eau paraît plus noire à mesure qu'on s'en approche et ça sent le roc pulvérisé, comme si la rivière venait juste de finir de creuser la montagne adjacente.