Jeanne Bouniort (Autre)
Le Livre de Poche (30/11/1990)
Quand Aérine la rousse casse la vaisselle royale, elle ne sait pas la réparer par magie, comme le fait une vraie princesse. Est-ce parce que sa mère était sorcière ? Elle est née pour d'autres magies.
Aérine préfère son cheval aux gens de la Cour, et s'entraîne avec lui à chasser le dragon. Son destin, c'est la vie dangereuse, le mystère, l'amour, la victoire sur la Mort. On l'appellera Casque de feu.
Que lire après Casque de feuVoir plus
Livre lu vers 12 ans et pourtant, je me rappelle encore du titre et de l'histoire !

Videos de Robin McKinley (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robin McKinley
Belle - Robin McKinley
Résumé : Belle était loin d'être aussi jolie que ses s?urs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d?une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s?acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l?histoire d?un château magique et de la terrible promesse qu?il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous? ? » Ceci est son histoire? une histoire d?amour et de rêve.
Mon avis sur Sortilège : https://www.youtube.com/watch?v=fbwf__uSFlk
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13 CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com