AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et le ciel sera bleu (13)

- Mais c'est impossible maman. Les filles comme moi ne se marient pas avec des garçons comme lui. Nous n'appartenons pas au même monde. Un jour où l'autre, les écailles lui tomberont des yeux et il ne pourra plus me supporter.
Commenter  J’apprécie          160
Rien ne vaut une bonne femme en furie pour rabattre le caquet à n’importe quel tyran.
Commenter  J’apprécie          60
Le système de classes sociales qui prévalait en Grande-Bretagne se révélait d’une rigidité à toute épreuve, les barrières entre elles aussi nettes qu’infranchissables. Quiconque défiait ces règles s’exposait aux pires déconvenues.
Commenter  J’apprécie          60
Cela dit, Jim n'avait jamais su résister aux charmes d'une jolie femme et, même si cela lui brisait le cœur, Peggy avait appris à composer avec ce qu'elle tenait pour un vilain défaut, et à remettre ce diable d'homme sue le droit chemin lorsqu'elle sentait qu'il s'embrasait un peu trop.
Commenter  J’apprécie          30
N’importe quelle jeune femme sensée partirait en courant à la seule idée de se retrouver avec une belle-mère comme Doris sur les bras.. Un vrai tyran domestique.
Commenter  J’apprécie          20
Où va le monde si un honnête homme ne peut même plus sucrer son thé à sa convenance ?
Commenter  J’apprécie          20
Dans l' East End , il n' avait plus été question que de l' imminence de la guerre, et bien que Sally Turner eût du mal à se représenter au juste de quoi il s' agissait, elle en avait suffisamment entendu pour deviner qu' elle s' apprêtait à vivre les moments les plus difficile de son existence.
Commenter  J’apprécie          10
Elle savait en revanche que jamais elle ne devrait outrepasser ses droits:jamais elle ne devrait tenter de prendre la place de leur mère,car un jour les deux enfants retourneraient d'où ils venaient,et puis il y avait ses quatre rejetons,sur lesquels elle allait continuer de veiller avec un soin jaloux.
Commenter  J’apprécie          10
Les filles comme moi ne se marient pas avec des garçons comme lui. Nous n’appartenons pas au même monde. Un jour ou l’autre, les écailles lui tomberont des yeux et il ne pourra plus me supporter.
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà ce qu’on récolte quand on tente d’aider son prochain. Vraiment, ces jeunes femmes de l’East End se révèlent d’une impolitesse révoltante.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (510) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3175 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}