Citations sur Et le ciel sera bleu (13)

- Mais c'est impossible maman. Les filles comme moi ne se marient pas avec des garçons comme lui. Nous n'appartenons pas au même monde. Un jour où l'autre, les écailles lui tomberont des yeux et il ne pourra plus me supporter.
Rien ne vaut une bonne femme en furie pour rabattre le caquet à n’importe quel tyran.
Le système de classes sociales qui prévalait en Grande-Bretagne se révélait d’une rigidité à toute épreuve, les barrières entre elles aussi nettes qu’infranchissables. Quiconque défiait ces règles s’exposait aux pires déconvenues.
Cela dit, Jim n'avait jamais su résister aux charmes d'une jolie femme et, même si cela lui brisait le cœur, Peggy avait appris à composer avec ce qu'elle tenait pour un vilain défaut, et à remettre ce diable d'homme sue le droit chemin lorsqu'elle sentait qu'il s'embrasait un peu trop.
N’importe quelle jeune femme sensée partirait en courant à la seule idée de se retrouver avec une belle-mère comme Doris sur les bras.. Un vrai tyran domestique.
Où va le monde si un honnête homme ne peut même plus sucrer son thé à sa convenance ?
Dans l' East End , il n' avait plus été question que de l' imminence de la guerre, et bien que Sally Turner eût du mal à se représenter au juste de quoi il s' agissait, elle en avait suffisamment entendu pour deviner qu' elle s' apprêtait à vivre les moments les plus difficile de son existence.
Elle savait en revanche que jamais elle ne devrait outrepasser ses droits:jamais elle ne devrait tenter de prendre la place de leur mère,car un jour les deux enfants retourneraient d'où ils venaient,et puis il y avait ses quatre rejetons,sur lesquels elle allait continuer de veiller avec un soin jaloux.
Les filles comme moi ne se marient pas avec des garçons comme lui. Nous n’appartenons pas au même monde. Un jour ou l’autre, les écailles lui tomberont des yeux et il ne pourra plus me supporter.
Et voilà ce qu’on récolte quand on tente d’aider son prochain. Vraiment, ces jeunes femmes de l’East End se révèlent d’une impolitesse révoltante.