Critique de sarahdu91

Encore une belle saga de Tamara McKinley qui a l'avantage de nous immerger en plein coeur de la seconde guerre mondiale en Angleterre.
Avec un titre des plus agréables comme "la pension du bord de mer" on ne peut qu'attendre de la convivialité et de la chaleur humaine de la part de ses propriétaires et c'est d'ailleurs le point d'ancrage de l'intrigue.
Une famille d'accueil que voilà pour les réfugiés de l'East End comme Sally, 16 ans qui s'occupe de son jeune frère Ernie atteint de déformations dues à une polio, leur mère ayant d'autres chats à fouetter à cette époque plutôt que de veiller sur eux et subvenir à leurs besoins.
La période est très dangereuse et imprévisible, c'est donc ainsi que nous allons vivre avec les personnages qui tentent malgré tout de s'adapter au départ de leurs hommes sur les bateaux.
Tout est relaté avec optimisme, les personnages ne baissent jamais les bras et les femmes font preuve de courage.
Une bien belle histoire avec un contexte fort en rebondissements.
En espérant que les tomes suivants seront à la hauteur et aussi intéressants, mais la plume de Mckinley reste fidèle à ses sagas Australiennes donc peu de doutes quant à la lecture.