En Angleterre en 1939, certains enfants londoniens quitte la capitale anglaise pour trouver refuge à la campagne. C'est le cas de Sally Turner, 16 ans, et de son jeune frère Ernie, 6 ans, qui a eu la polio tout petit. Les enfants partent seuls pour Cliffehaven, leur père est à la guerre et leur mère très peu présente. Les enfants sont accueillis à la pension “du bord de mer” chez la famille Reilly. Sally est une jeune fille responsable, très sérieuse, qui prend son rôle de grande soeur très au sérieux, voire un peu trop. Elle travaille dans une usine de confection d'uniformes et va rencontrer John Hicks. L'arrivée de la mère de Sally et Ernie va bouleverser l'équilibre que les enfants avaient trouvé dans leur nouveau foyer.
Je n'ai pas été vraiment passionnée par cette histoire qui manque de profondeur, tout comme les personnages plutôt stéréotypés et j'ai été agacée par la lourdeur de l'écriture (mauvaise traduction ?).