Avis en demi-teinte pour ce roman.

Bien que le de début fut prometteur avec ses personnages plongés dans les prémices de la seconde guerre mondiale, les scènes un peu trop prévisibles pour ce type d'histoire, les personnages pas développés et la lenteur de certains passages m'ont fait passer les bonnes impressions du début.

Je n'ai pas réussie à rentrer dans l'histoire et je me suis retrouvée bien plus agacée par cette histoire que passionnée… Petit bémol pour la lourdeur de l'écriture Ou est-ce un problème de traduction ?
Mon premier roman de cette auteure, qui m'a intéressé sur le plan de la connaissance de la gestion de la période 39/45 en Angleterre. le sort des enfants n'était pas des plus enviables. Dans ce livre nous sommes plongés dans la vie bien difficile pour des enfants qui ont dû quitter Londres pour les protéger des bombardements à venir. Quitter les familles, le travail des enfants durant cette période, le manque de nourriture, de soins .... je le recommande pour découvrir cette période méconnue.
1939, Londres, les enfants sont évacués de la ville dans la crainte des bombardements allemands, la jeune Sally Turner agée de 16 ans, ouvrière d'usine de confection, part avec son jeune frère infirme de 6 ans, Ernie.

Ils sont envoyés à Cliffehaven, sur la côte sud, où ils sont accueillis à bras ouverts par Peggy Reilly et sa famille.

Dans cette ambiance chaleureuse, les qualités de chacun vont se révéler.

Un joli et gentil roman, idéal pour se détendre en vacances !

Lien : http://les.lectures.de.bill...
J'ai beaucoup aimé l'ancrage historique de ce roman, Londres en 1939, les enfants évacués à la campagne, l'effort de guerre et la vie quotidienne malgré les bombardements allemands. C'est un autre éclairage sur cette période sombre de l'histoire.

Quant aux personnages de l'histoire, je me suis très vite attachée à celui de Sally et ensuite à ceux de Peggy et toute sa famille. La pension, tenue par cette dernière, est un véritable havre de paix, d'amour et de solidarité. Un endroit où il fait bon vivre malgré le chaos mondial.

Et puis, il y l'histoire de Sally et John, assez prévisible dans ses développements et finalement, peut-être pas assez exploitée.

Car, globalement, mon impression en refermant ce roman, a été un goût de trop peu. J'aurais voulu en savoir plus sur plein d'éléments abordés et plus encore sur ce qui survient après. Mais, il semblerait que ma soif à ce niveau pourra être étanchée car il s'agirait du premier tome d'une saga...
Mon avis :
Il s'agit du premier tome d'une nouvelle saga qui a déjà 9 volumes (D'après ce que j'ai compris, la saga tourne autour de la pension du Bord de mer de Cliffehaven et de la famille Reilly.) Tamara McKinley (sous le nom d'Ellie Dean) s'attache à raconter une histoire se déroulant lors de la deuxième Guerre Mondiale en Angleterre.
L'intrigue est simple, intéressante, même si l'on sent rapidement comment l'histoire va tourner. La lecture est agréable, même si j'ai trouvé certains passages un peu longs.
[...]
Lire la suite sur: