C'est un coup de coeur ! ♥ En lisant ce livre, j'avoue que je n'en attendais pas grand-chose, et finalement ça a été une surprise. Une super belle surprise ! ♥

Ce livre est de plus en plus prenant, avec du suspense. 😉 Les pages défilent. La plume de Tamara McKinley est addictive.

J'ai ressenti plein d'émotion : j'ai ri et même versé quelques larmes. J'adore les livres qui me font passer par toutes sortes d'émotions. ♥

L'auteure m'a transportée dans l'out-back australien, avec des paysages boisés, des cascades, des rivières… et tout ça avec un climat parfois coléreux. L'Australie peut être à la fois splendide et hostile. Avec ce livre, j'ai voyagé sans sortir de chez moi grâce aux descriptions de l'auteure, car elles sont fluides, simples. Elles possèdent les éléments essentiels pour se représenter le paysage (l'environnement dans lequel les personnages évoluent). Elles ne sont pas trop longues, non plus… J'ai eu l'impression d'être dans la roulotte auprès de Catriona, de sa mère et de son père, de voir le Music-Hall, l'opéra de Sydney… J'ai adoré les aventures vécues avec Catriona, Rosa, Belinda, Harriet, Connor, Max, Poppy… ♥

Ces personnages sont attachants, car complexes, avec de vrais qualités et défauts, un passé, des blessures, mais aussi du courage. C'est une qualité que j'adore ♥. Toute cette complexité rend les personnages plus humains.

En plus, les chapitres sont bien dosés, une vingtaine de pages en moyennes.

En résumé : c'est mon premier livre de Tamara McKinley, et ce qui est sûr c'est que j'en lirai d'autres. Il est addictif, prenant et émouvant.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Catriona Sumers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance. Selon la tradition, son père, directeur d'une troupe de music-hall sillonnant les routes de l'outback australien, l'exhibe sur scène. Et les spectateurs l'acclament.
Cette ovation n'est que la première d'une longue série. La fillette, qui très tôt affichait une prédisposition pour le chant, est devenue, à force de travail et d'obstination, une diva.
Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d'opéra, son parcours serait un conte de fées si certains secrets, aujourd'hui, ne ressurgissaient, menaçant les proches de la soprano et Catriona elle-même...

Un beau roman superbement bien écrit. La description des paysages est époustouflante. Tamara McKinley est une auteure que j'aime beaucoup car elle arrive à nous faire voyager, rêver...
Australie, 1921. Viola et Duncan Summer font partie d'une troupe de comédiens ambulants quand naît Catriona. Très tôt, leur fillette montre d'étonnantes prédispositions pour le chant et entame une carrière dans les villes et villages de l'outback.
Mais un premier drame survient. La grande dépression sévit, la troupe se sépare et Duncan meurt accidentellement. Catriona est âgée de 11 ans quand sa mère et elle sont prises sous l'aile protectrice de Francis Kane. Mais ce dernier profite de la situation précaire des deux femmes et abuse de Catriona. Témoin de la scène, Viola l'abat. À la suite de ce viol, Catriona accouche à 13 ans d'une fille, que Viola confie à une mère adoptive avant de fuir pour Sydney, où Catriona suit des cours de chant.
Bien des années ont passé. A 67 ans, Catriona a connu une carrière de diva internationale qui l'a vue se produire sur les plus grandes scènes du monde. Revers de la médaille : sa vie privée est un échec. Surtout, elle n'a jamais eu le temps de partir à la recherche de sa fille. Au crépuscule de sa vie, elle a décidé de se consacrer à cette tâche. Une quête qui révèlera bien des secrets…
En 1921, Australie, Catriona Summers voit le jour. Elle fait partie d'une famille, dont son père directeur d'une troupe de music-hall, qui parcourt les routes de l'outback australien.
catriona a une prédisposition pour le chant et deviendra une diva à force de travail et de persévérance. Mais un terrible secret la ronge.
Un livre très émouvant qui nous entraîne sur les terres australiennes. Catriona nous bouleverse de part le secret qui la hante et aussi par le fait qu'elle s'occupera des petits-enfants de son amie Poppy et qu'elle les considérera comme ses enfants.
Au coeur de l'outback australien, vivent Damian, Viola et leur fille Catriona. Dirigeants d'une troupe de comédiens ambulants, ils subissent de plein fouet la Grande Dépression de 1930 qui les obligent à démanteler la troupe et à rejoindre la ville. Suite à un accident Damian meurt et Viola et Catriona se placent sous la protection de Kane. Catriona va alors vivre les heures les plus sombres de son existence : manipulation, viol, meurtres et maternité vont rythmer les deux années passées en compagnie de Kane. Après avoir fuis à Sydney avec sa mère, Catriona, âgée de 13 ans, est contrainte d'abandonner l'enfant issu du viol de Kane.
50 ans plus tard, Catriona est devenue une chanteuse d'opéra reconnue dans le monde entier mais n'a jamais eu les moyens de partir à la recherche de son enfant.
Cette saga familiale nous permet de suivre Catriona tout au long de sa vie on ne peut plus remplie ! Tamara McKinley décrit avec brio les fabuleux paysages de l'Australie, on part littéralement en voyage à chaque pages tournées.
toujours une réelle description de la vie des anciens en australie, qui nous fait découvrir une région dont on parle si rarement et dont on en connait pas l'histoire, tamara mckinley sait nous mettre à l'écris ces moments du passé a travers des histoires toujours aussi émouvante et pleine de réalisme. on découvre la vie de cette femme a la voix si extraordinaire du début de son existence a travers ces péripéties et comment elle en est arrivé là où elle en est; toujours beaucoup d émotions et de paysages décrit qui nous fait voyagé et dans le temps et en australie