Citations sur Les fleurs du repentir (15)

Comme ils traversaient au pas les luxuriantes pâtures, il perçut l'odeur fraiche et pure du sol humide, celle de l'herbe écrasée par les roues de la voiture. Les tons sépias du temps de la sécheresse avaient disparu, noyés dans une palette de couleurs qui aiguisait les sens. Les fleurs rouges du gommier de Camaldoli le disputaient au jaune de l'acacia, tandis que les perruches jetaient leurs arcs-en-ciel parmi les feuilles vert pale des eucalyptus ; les hérons garde-bœufs, diversement blancs ou chamoisés, déambulaient avec une lenteur majestueuse. De quoi rappeler aux trois voyageurs que cette merveilleuse contrée, qui était la leur, se révélait terre de contrastes, et que sa beauté ne se comparait à nulle autre.
Ellie glissa sa main dans celle du jeune homme. Ils demeurèrent ainsi un long moment, sans mot dire, l’œil vers les confins. Il n'était pas d'embarras dans leur commun silence, car c'était tout à coup comme si leurs pensées s'étaient mises au diapason... Baissant le regard vers l'enfant, Joe devina qu'elle avait compris que tous deux étaient pareils aux fleurs que la brise agitait sur la plaine immense - prisonniers du destin, voués à ne laisser de leur passage ici-bas que les traces de leurs pas dans la poussière...
Il en allait ainsi avec le passé: à peine s'avisait-on de l'invoquer qu'il refusait ensuite de se retrancher à nouveau dans l'ombre.
Joe schaute das Mädchen an seiner Seite an und wusste, Ellie verstand, dass sie wie Blumen waren, die im Wind über dieses weite, leere Land wehten. Geiseln des Schicksals, von deren Leben nur die Fußspuren blieben, die sie im Staub hinterließen.
Sie ist Australierin, und ihr australischer Stolz wird sie sehr viel mehr von den anderen unterscheiden als ihr Akzent. Sie wird keine Kontakte haben, keine Freundinnen, niemanden, an den sie sich wenden kann, wenn das ein Heimweh sie überwältigt. Sie ist die Freiheit gewohnt, ein Leben in Bewegung und wenn du sie in diese Schule sperrst, tötest du ihre Lebensgeister.
La vitesse à laquelle les nouvelles circulent par ici ne cessera jamais de me surprendre. À ce que je vois, le téléphone arabe fonctionne toujours à merveille.
Ce vent, il ne rêvait que de se mesurer à lui, il jalousait sa liberté, mourait d’envie de le rejoindre dans sa course effrénée. Il savait néanmoins que son heure n’était pas encore venue.
Männer sind ganz in Ordnung, da, wo sie hingehören, Schätzchen. Solange man ihnen nur zeigt, wo sie hingehören. Du hast nur ein Leben. Lebe es für dich und nicht durch einen Mann.
Ressaisis-toi, je te prie. Je sais bien que tes hormones sont en pleine révolution, mais cela n’excuse pas tout. Les hommes ont leur place ici-bas, mais il n’est jamais bon de nourrir des songes creux à leur sujet. Nous avons du pain sur la planche.
Se replonger dans le passé n’est jamais une partie de plaisir, même si je m’aperçois en vieillissant que je m’y complais de plus en plus.