Critique de ssstella

Alors que cette trilogie s'étale sur une longue période (avant l'installation des premiers hommes en Australie jusqu'en 1860 environ), je fini la saga " Océana" avec l'ouvrage qui m'a le moins plu de la série.
Avec ce titre, bien sûr on découvre qu'en Australie aussi il y a eu une ruée vers l'or, mais j'aurais aimé avoir plus d'éléments, d'anecdotes sur l'histoire du pays et être moins impliquée avec de trop nombreux personnages. À mon gout, on s'attarde trop sur les histoires sentimentales des unes et des autres. J'ai tout de même apprécié que l'on s'intéresse aux premiers hommes à avoir occupés le sol australien... au travers d'une aborigène, on perçoit le fléau que fut cette colonisation pour ce peuple.
Un dépaysement agréable dans ces chaudes contrées du bout du monde, cependant j'ai le sentiment d'avoir fait le tour de cette auteure. Sans aucun doute, je retournerai à la découverte de l' Australie et de son histoire... mais avec un autre écrivain.