AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Apres avoir lu et adoré « Une terre si froide » de Adrian McKinty, mettant en scène le policier Sean Duffy, je ne pouvais que me lancer assez rapidement dans la lecture de la suite intitulée quant à elle « Dans la rue j'entends les sirènes «.
Et donc voilà, je me suis replongée dans l'Irlande du Nord des années 1980 et plus précisément à Belfast. La guerre des Malouines vient de commencer, et Sean et son coéquipier vont être amenés à enquêter sur la découverte d'un torse humain …

J'adore le style de cet auteur, incisif, sans fioritures et pourtant plein d'humour malgré l'environnement dans lequel gravite le héros. Car il a du mérite, Sean Duffy, en tant que flic catholique de travailler pour les forces de l'ordre alors qu'il aurait tellement plus simple pour lui de combattre au côté de l'IRA.
On ne peut d'ailleurs que le trouver attachant, ce flic pugnace, qui ne lâche rien malgré les obstacles qui se dressent à travers son enquête …Car on sent très vite que personne n'a intérêt à ce qu'il trouve le véritable coupable…
La restitution de cette période si terrible dans l'histoire de l'Irlande du Nord est glaçante et on a de la peine à réaliser que ce n'était finalement il n'y a pas si longtemps que cela….
Je vais continuer à découvrir l'oeuvre de cet auteur qui pour l'instant a réussi en deux livres à me faire devenir un de ses fans inconditionnelle…



Challenge A Travers l'Histoire 2020
Challenge Mauvais Genres 2020
Commenter  J’apprécie          470



Ont apprécié cette critique (47)voir plus




{* *}