AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Moi, j'aime Sean Duffy car c'est grâce à lui que j'ai découvert la plume de Adrian McKinty, auteur irlandais dont je suis devenue une fan inconditionnelle. Il faut dire que j'avais adoré « Une terre si froide » et « Dans la rue j'entends les sirènes «, mais pas seulement ...
Moi, j'aime Sean Duffy, car c'est un héros comme je les aime. Courageux, cynique avec un humour quelquefois décalé, et brillant enquêteur. Et surtout plein de valeurs, car il faut en avoir en plus du courage quand on est un flic irlandais catholique au milieu de policiers majoritairement protestants.
Moi, j'aime Sean Duffy car en suivant ses aventures, il me permet de plonger dans une période particulière de l'histoire de l'Irlande : les années 1980 et à Belfast plus précisément.
Bref, je dois reconnaître que j'ai sauté doublement de joie quand j'ai découvert qu'enfin le troisième tome de la série de Adrian McKinty sortait enfin en France et surtout quand grâce à l'opération Masse Critique de Babelio j'ai gagné ce livre !! Encore merci à eux ainsi qu'aux Editions Actes Sud pour l'envoi de ce livre que j'ai dévoré en un peu plus de 24 heures…
Inutile de préciser que mes petites mains avides de lectrice n'ont eu de cesse de prendre ce livre pour me permettre de le lire au plus vite !
Et une fois de plus avec cet auteur et surtout ce héros , le charme a agi… Car oui, j'ai retrouvé avec plaisir Sean Duffy personnage phare dans cette Irlande du Nord des années 80.
On va le retrouver sur deux enquêtes, dont une semble être un véritable cold case…. Mais résoudre ce mystère pourrait être la clef qui lui permettrait d'avancer pour sa première enquête….
Donc, oui, on retrouve Sean qui tous les matins vérifie si sa voiture n'a pas été piégée par l'IRA et qui adore écouter de la musique classique en conduisant….Ce qui ne l'empêche pas de transgresser certaines règles quand il estime qu'elles ne s'appliquent pas pour lui….

Seul bémol à ce livre : il ne faut absolument pas lire la quatrième de couverture qui en révèle beaucoup trop et cela est bien dommage….

Bon, quand est ce que les tomes suivants vont sortir ?




Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge A travers l'Histoire 2021
Challenge Multi-Défis 2021
Commenter  J’apprécie          541



Ont apprécié cette critique (53)voir plus




{* *}