Éditeur : Auzou Editions (12/09/2019)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Arthur en est sûr : il y a un sorcier dans le grenier de son grand-père. Pourtant, il va entrer au collège et n'est plus le petit garçon qui, avec sa soeur jumelle Rose, s'était inventé un monde imaginaire dans le grenier. Un Royaume rempli de choses qu'ils aimaient : des dragons, des sirènes, des sorciers ninjas ; et d'autres qui les effrayaient... Aujourd'hui, le Pays de Groaar est presque oublié et, de toute façon, Arthur et Rose ne jouent plus ensemble.
M... >Voir plus

TPKLLBOOK_95
  07 mars 2021
Quelle aventure !
Encore un livre jeunesse où j'ai totalement foncée dans l'histoire.
Arthur et sa soeur jumelle Rose ont 11 ans, si lui est encore un peu un enfant, elle, ne rêve que de se faire accepter par les autres et avoir plein de copines.
Quand ils étaient plus jeunes, ils allaient en vacances chez leurs grands-parents et inventaient des jeux...
Dans ces activités se trouve le monde fictif de Groaar.
Mais était-il réellement fictif ?
Leur grand-père va décider de vider tout le grenier pour en faire la tanière des jumeaux, Arthur va voir le lit pliant, ce fameux lit de camp qui lui fait remonter quelques souvenirs.
Enfants, ils rampaient à l'intérieur et quand ils en ressortaient, ils étaient à Groaar.
Oui mais... ce n'est pas possible que ce monde avec dragons, sirènes, mi épouvantail - mi corbeau en guise de méchant existe non ?
Pourtant leur grand-père va décider devant Arthur de ramper dans ce lit... puis... il va disparaître...
Et Arthur va décider de le suivre...
Vous devinez la suite.
Groaar existe bel et bien !
Rose, elle, resté dans la réalité va devoir mettre de côté ses peurs et redevenir une petite fille le temps de retrouver Arthur et leur grand-père...
Une aventure les attend, avec des personnages inventés (réels) tous plus attachants les uns que les autres, un véritable méchant croisé épouvantail-corbeau qui fiche un peu les jetons, et un Royaume Perdu à sauver de la destruction.
La plume est addictive, on fonce, on adore totalement l'univers.
J'ai été encore une fois happé par un livre jeunesse, je sais pourquoi c'est autant mon genre préféré.
Il faut le découvrir, ou le faire découvrir, parce que cette aventure était très chouette.
Il y a de l'amitié, de l'amour fraternel, de l'entraide, plein de jolies notions que l'on aime dans les livres destinés en premier lieu à un jeune public.
Il y a des petits rebondissements, un peuple de petites filles déjantées, des vagues gigantesques qui avalent tout sur leurs passages, un château au milieu de ces eaux et un grand-père qui a besoin d'être sauvé avant d'être transformé en épouvantail à vie.
Alors vous êtes partant pour découvrir Groaar et ses secrets ??
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Boom
  04 décembre 2020
... Un roman fantastique avec de jeunes héros attachants, Rose et Arthur sont comme le yin et le yang, ils sont différents mais se complètent ! Et quand ils doivent s'unir pour partir a l'aventure, gare à vous, ils sont redoutables ! Arthur est doux comme Rose est brute, il est réfléchi comme elle est impulsive. Quant à Groaar, quoi de mieux pour vous l'imaginer que de vous-même vous y rendre ! La magie qui y règne va vous laisser émerveillé. J'ai a-do-ré me plonger dans ce premier tome, j'ai dévoré chaque chapitre les uns après les autres pour mon plus grand bonheur. J'ai aimé l'originalité du choix du sujet, vous allez sourire en découvrant les mystères dont regorge ce roman ! On est presque tenté de nous aussi trouver l'entrée de Groaar pour aller y faire un tour... L'écriture de l'autrice est addictive et dynamique, les lecteurs dès 11 ans pourront facilement s'y plonger pour l'adorer ! Cerise sur le gâteau, des illustrations parsèment les pages pour enjoliver l'histoire et nous immerger encore plus dans cette épopée. Bref, si vous hésitez encore, je n'aurai qu'une seule phrase magique à vous dire : écoutez-moi rugir ! À vous de découvrir où cela vous mène... Vivement le tome 2 ! Gros coup de coeur !
Lien : https://booksetboom.blogspot..