Liliane Sztajn (Traducteur)
J.-C. Lattès (01/09/1992)

Ce livre est un complément indispensable pour la bonne connaissance de Michael Jackson et de son oeuvre car l'auteur y aborde des thèmes laissés généralement de côté dans les publications plus récentes, tels que le racisme, la religion qui ont été déterminants pour Michael Jackson.
Que lire après Michael JacksonVoir plus
« Michael Jackson » est un livre qui renseignera le profane mais qui s'avérera bien trop ronronnant et superficiel, bien trop complaisant à l'égard d'une star unique, dont le talent flamboyant et la destiné météorique auraient mérité mieux que cela.

Mais peut-être les meilleurs livres sur Michael Jackson seront ils écrits après sa mort par des auteurs de calibre supérieur capables de saisir toute la dimension tragique du personnage, toute sa complexité, toute sa souffrance, sa fragilité et sa sensibilité d'artiste exceptionnel, sa solitude de génie perdu au milieu de gens « normaux » …

Si un jour un homme pouvait écrire sur lui aussi bien que lui dansait nous aurions alors un authentique chef d'oeuvre instinctif, élégant et vif ce dont reste très éloigné le livre de Lee Mc Laren.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..