Malgré un titre accrocheur et un résumé prometteur j'ai été quelque peu déçu de cette lecture. le contraste entre le titre suggérant un ton humoristique et léger et la réalité d'une situation oppressante m'a un peu déconcerté.
Le manque de crédibilité dans les motivations de Nanny pour continuer ce travail, malgré les avis contraires de ses proches et les conditions peu satisfaisantes, a fait que je ne suis pas arrivée à m'immerger dans l'histoire. L'absence de rébellion ou de réaction de Nanny face aux injustices et aux traitements qu'elle subit m'a semblé peu réaliste et agaçants.
Une lecture qui ne m'a pas convaincu et une histoire que je vais vite oublier
J'ai été un peu déçue par cette lecture.

j'avais des attentes liées au titre (un journal) et le résumé.
Je n'ai pas trouvé ce livre drôle. Au contraire, il m'a plutôt glacé le sang. nanny s'est attachée au petit garçon qu'elle garde et supporte le comportement scandaleux de Mme X pour rester avec le petit Grover. L'esclavagisme n'a pas été aboli à New York. La nounou sert de bonne à tout faire et doit être disponible 24 h sur 24 h sous peine de perdre son job.
J'ai fait pas mal de babysitting quand j'étais lycéenne puis étudiante. Je m'attendais à quelque chose de plus drôle, à des anecdotes avec les enfants.
Pas sur la bonne longueur d'ondes.
Ce n'est pas mal écrit et ça se lit (pour ma part dans les bouchons).

Tout est dit dans le titre…Lecture divertissante et légère, style assez quelconque, parfois drôle, ironique ou sarcastique.
La vie d'une baby-sitter employée par une famille américaine qui l'exploite et l'histoire d'un petit garçon « abandonné » par sa mère qui reporte toute son affection sur sa « nanny » qui tente de lui donner une certaine stabilité et de la tendresse malgré l'indifférence et la cruauté de ses employeurs.
Je m'attendais en découvrant ce livre à une lecture plaisante, fraîche et humoristique. le début s'annonçait en effet bien : une baby-sitter pleine de bonnes intentions exploitée par une famille richissime et un enfant tyrannique... Cela laissait entendre plusieurs moments d'hilarité Néanmoins, j'ai très vite déchanté. L'écriture est brouillonne, peut-être à cause d'un problème de traduction. Il y a aussi quelques incohérences dans le texte et des passages qui semblent avoir été écrit de manière précipitée. le tout fait qu'on a du mal à se concentrer et à entrer dans la lecture. L'histoire se révélant par la suite caricaturale, j'ai vite laissé tombé ce roman.