ISBN : 2070668819
Éditeur : Gallimard Jeunesse (02/06/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Tristan rêve de devenir chevalier. Mais hélas, il est bien trop petit... Qui pourrait l'aider à grandir ? Perlin le magicien, peut-être ?

Sandram47
  08 décembre 2016
Un livre aux personnages fort sympathiques et aux préoccupations très sérieuses pour Tristan, notre apprenti chevalier, ce qui ne nous empêche pas de sourire à de nombreuses reprises.
Le plus de ce livre, c'est tout d'abord qu'il y ait une phrase par page et une illustration qui colle bien au texte et ne va pas à l'encontre de celle-ci, comme cela peut arriver parfois.
Une histoire entière et qui se tient. J'ai toutefois eu un petit soucis de déroulement pour ce titre au moment où Tristan retrouve les lunettes du magicien. Celle qui suit ne me parait pas tout à fait à sa place. Dommage car cela m'a "heurté" dans ma progression de lecture. Il a fallu que je revienne en arrière pour comprendre. Ma fille de 5ans et demie m'a aussi fait la remarque mais comme c'est moi qui lui lisait, je l'ai peut-être induite en erreur de par mes hésitations. C'est pour cela que je ne mets pas 5 étoiles mais je mettrai les 5 sur l'autre titre que j'ai lu...
Mis à part ça, je conseille vivement à des enfants de GS de maternelle à lire comme un album et au CP pour de la première lecture.