Critique de musemania

Il y a des livres pour lesquels on passe à côté de sa lecture : ce fut ici un exemple flagrant pour moi. Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre. Je l'ai terminé car je n'abandonne que dans de très rares occasions mais j'ai vraiment dû persévérer malgré le peu de pages.

Autant j'ai apprécié l'atmosphère lourde de cette petite cité désolée des Etats-Unis loin des fastes clinquants des grandes villes, autant j'ai eu du mal avec le style d'écriture très imagé de l'auteur. Les deux histoires (celle en 1993 et le présent [2006]) finiront par se rencontrer sans que cela n'aboutisse à un final explosif. J'aurais apprécié plus de développements à certains égards. le suspens est absent de la narration mais j'ai tenu le coup, m'attendant à un coup final qui n'arriva pas.

Bien entendu, en tant que lecteur, on ne peut pas tout aimer mais ce fut quand même une déception car je m'attendais à mieux au vu de la quatrième de couverture. Dommage….
Lien : http://musemaniasbooks.blogs..