Éditeur : Marabout (02/02/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Guide pratique du développement personnel. Nous disposons tous des ressources nécessaires pour trouver notre voie et donner un sens à notre existence. Mais pourquoi est-ce parfois si difficile ? Par des réponses données aux questions les plus fréquentes de ses patients, l'auteur nous aide à découvrir nos propres motivations et nous guide dans notre quête personnelle

Source : Marabout

YCAR
  16 janvier 2017
Ecrit sous formes de questions philosophiques, individuelles, relationnelles et de définition de concepts, ce livre manuel est agréablement rédigé pour l'aide au développement personnel; tant pour les gens équilibrés, que pour ceux qui n'ont jamais compris la valeur de l'estime de soi, ni celle de l'amour de soi.
Les chapitres de 3 à 4 pages peuvent éventuellement se lire de manière aléatoire.
dream-of-a-vampire
  11 novembre 2016
Rien à critiquer je conseille ce livre à toute personne qui se doute de soi même et qui ce plonge à chaque fois dans un cercle vicieux .. ça vous serait très utile ( À lire et à relire ) Merci Docteur McMahon

DubsjpDubsjp   05 mars 2021
Il est fondamental de distinguer la personne de ses actions. Il est bien plus facile et moins douloureux de haïr son comportement plutôt que de se haïr soi-même.
Si vous haïssez votre comportement, essayez de le modifier la prochaine fois. Faites amende honorable et pardonnez-vous. Décrispez-vous.
(page 97)
DubsjpDubsjp   05 mars 2021
En reconnaissant notre nature comme bonne, nous nous sentons bien. Nous nous sentons puissants, et ce sentiment a une influence profonde sur nous.
Reconnaître le caractère intrinsèquement bon de notre nature est la première étape qui mène à l’estime de soi.
(page 16)
DubsjpDubsjp   05 mars 2021
…l’amour de soi et l’amour des autres conduisent à un sentiment d’intégration universelle.
(page 17)