Éditeur : Marabout (26/06/2019)

Le psy de poche
Le guide pratique du développement personnel

Nous disposons tous des ressources nécessaires pour trouver notre voie et donner un sens à notre existence. Mais pourquoi est-ce parfois si difficile? Par des réponses données aux questions les plus fréquentes de ses patients, l'auteur nous aide à découvrir nos propres motivations et nous guide dans notre quête personnelle.

Tezelsup
  16 août 2019
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre qui ne prétend pas nous changer mais nous donne des outils pour cultiver l'estime de soi et aller mieux. Je le recommande absolument.

TezelsupTezelsup   29 juillet 2019
Au diable la gentillesse! Dites ce que vous pensez et ressentez vraiment. Le monde ne va pas s'écrouler si vous vous exprimez en vérité. Paradoxe: il est bien plus simple d'être réel, ouvert et sincère que d'être ce que nous croyons que les gens voudraient que nous soyons. (p. 181)
TezelsupTezelsup   29 juillet 2019
Entraînez-vous à dire "non". Le monde ne va pas s'écrouler pour autant. Exprimez clairement ce que vous ressentez. Cela simplifiera votre vie et celle des autres. Vous serez surpris de constater combien les gens respectent un "non" clair et net; et vous vous sentirez mieux vis-à-vis de vous-même si vous êtes dans la vérité et que vous prenez soin de vous-même. Chacun y gagnera. (p. 184)
TezelsupTezelsup   21 juillet 2019
Que puis-je faire pour mon enfant intérieur? Je dois commencer par en admettre l'existence; ensuite reconnaître qu'il souffre, même si je ne comprends pas toutes ses souffrances. (p. 125)