Vorkosigan (McMaster Bujold) tome 14 sur 17
J'ai lu (19/08/2003)
4.32/5   85 notes
Passant au large de la station de Graf, dans l'espace quaddie, l'auditeur impérial Vorkosigan doit brusquement interrompre sa lune de miel en raison d'un incident diplomatique mettant aux prises la Sécurité quaddie et des troupes barrayaranes en escale. Sur place, quelle n'est pas sa surprise de retrouver Bel Thorne, ancien compagnon des mercenaires dendarii devenu capitaine de port de la station !
Rapidement, un attentat contre Miles, puis la découverte d'u... >Voir plus
Que lire après La Saga Vorkosigan, tome 14 : Immunité diplomatiqueVoir plus
Salut les Babelionautes
Je continu et ai terminé la lecture du tome 14 de la Saga Vorkosigan "Immunité diplomatique" de LoÏs McMaster Bujold.
Miles c'est enfin marié et lui et Ekaterin ont mis en route deux bébés,
dans des réplicateur utérin, avant de partir en voyage de Noces.
Mais leur Lune de Miel va être écourté par une mission pour l'Auditeur Impérial qu'il est.
C'est sur la station de Graf, ou les Quaddies ont battis leur civilisation, qu'il doit se rendre pour mettre un terme a un conflit entre la Sécurité quaddie et des troupes barrayaranes en escale.
Mais c'est dans un sac de noeuds beaucoup plus complexe que Miles va se retrouver, et encore une fois gaspillé une des neuf vies, qu'on a l'impression qu'il possède comme les chats.
C'est donc à une enquête à la Maigret que nous convie Loïs McMaster Bujold, mais rassurez vous, très vite la situation va devenir explosive.
Merci à Anne Delcourt pour cette traduction, je le dis et le répète dans tous mes avis, sans leur travail de traduction je n'aurais jamais pus découvrir les oeuvres de tous les Auteurs qui écrivent dans d'autres langues que celle de Molière, merci a eux.
Retour de l'aventure et de l'action qui avait été un peu délaissée dans Ekaterin : La Saga Vorkosigan.

On retrouve avec plaisir les quaddies qu'on avait découvert initialement dans un livre évoluant dans l'univers de la saga vorkosigan mais sans ses protagonistes habituels : Opération Cay. (A lire d'ailleurs)...

Un nouvelle aventure du super détective : Auditeur Impérial Miles Vorkosigan qui manquera encore de peu de mourir pour résoudre le problème qui lui a été posé dans cette histoire.

Toujours ce style linéaire, très facile d'accès, qui plait aux adolescents comme aux passionnés de Miles dont je suis.

Ce titre marquait la fin d'une saga à l'époque où il a été écrit (2002).
Depuis un nouvel opus est sorti, tout recemment à l'écriture de ces lignes : La saga Vorkosigan : Cryoburn
On renoue avec les principes de la saga: une bonne intrigue. Et quel plaisir de retrouver Miles dans un peu plus d'action. Ce n'est certainement pas le meilleur roman de la saga mais le style est tellement agréable. Un pure moment de détente.

— C'est curieux, tu passes ton temps à prétendre que tu as un boulot rasoir, Miles, mais tu as les yeux tout brillants ! Il s'éclaircit la gorge et haussa les épaules, sans manifester la moindre trace de repentir. Elle reprit son sérieux et fronça les sourcils. — Combien de temps faudra-t-il pour démêler ça, à ton avis?
Je comptais sur ce voyage pour te montrer les merveilles de la galaxie, dans la société la plus élégante et la plus raffinée, dit-il avec un sourire. Et voilà que je me dirige droit sur ce que je soupçonne être un trou perdu du Secteur V, pour y tomber nez à nez avec un paquet de marchands belliqueux et surexcités, de bureaucrates courroucés et de militaristes paranoïaques. La vie est pleine de surprises. Tu viens avec moi, mon amour ? Pour que je reste sain d'esprit ! Elle plissa les yeux, amusée.