Critique de Tatooa

Tatooa
28 décembre 2019
Et me voilà complètement accro aux Vorkosigan, vu que le père et la mère de Miles (j'ai commencé par l'apprentissage du guerrier, en fait, car c'était un livre quête d'Alfaric sur le challenge SFFF 2019 du forum des trolls de Babel) sont aussi attachants et intéressants que lui !

Terrible !!! Je n'arrive pas à lâcher ces bouquins. Même si j'ai trouvé la traversée jusqu'au dépôt un peu longue, comme il leur permet de faire connaissance (Cordelia Naismith et Aral Vorkosigan), cela est justifié.
C'est bien écrit (et bien traduit), bourré d'action, d'humour, ça n'arrête pas une minute, c'est absolument régalant.

L'intrigue et le monde (étant donné son étendue "galactique", il y a de quoi faire) sont passionnants à découvrir, que ce soit du côté Bétans, ou côté Barrayarans, lol. Je trouve que l'auteur maîtrise à la perfection les différences entre les mondes et en joue avec un brio remarquable.
Pour tout dire, j'ai fini le tome 3 cette nuit, à la faveur d'une insomnie (entretenue par la lecture de ce tome 3, fichu cercle vicieux), en fait. L'impression de retomber en adolescence quand lire me tenait éveillée la moitié de la nuit. le truc de fou !

Cette saga devient en SF ce qu'est pour moi en fantasy la saga Drenaï de Gemmell, à savoir l'indispensable à avoir dans la bibliothèque quand je veux absolument lire quelque chose d'excellent dans le genre...
J'ai commandé l'intégrale 3 "par peur du manque", alors que je n'ai pas commencé la 2 (je vais me refaire l'apprentissage du guerrier, même si je m'en souviens très bien, spagrave, c'est juste pour le plaisir)... Mdr !