Critique de salhuna

Je ne vais faire qu'un seul post pour parler de ce livre qui comporte 3 romans. Trois histoires distinctes qui se déroulent dans le même univers. Je ne sais pas si j'arriverai à transmettre tout ce que je veux dire mais je vais essayer.
Quoique, deux mots suffisent : J'ai adoré !!
❤️Coup de coeur pour les deux premiers tomes. ❤️
C'est un univers de fantasy médiéval, très politique, centré sur la religion des Cinq Dieux. C'est un point très important dans l'univers, et tous les enjeux se font autour de cette religion. Ils sont très présents, et c'est très intéressant de découvrir les différences entre chaque Dieux, et en quoi ils participent à la vie de la société.
Dans le premier on va y suivre Cazaril, un homme qui a déjà bien vécu. A 35 ans il a participé à plusieurs guerres, a été esclave. Et se retrouve en ce début de tome, libre. Il se rend au service de la famille de la provincara douairière de Chalion. Il sera le gardien d'Iselle, une jeune princesse loins d'être idiote !
J'ai adoré ce personnage d'Iselle. Elle est très mature pour son âge. Et malgré sa situation, dont elle a parfaitement conscience, elle va prendre les rênes elle-même de sa destinée. En bref : mon personnage préféré de la saga.
Dans le second, on suit sa mère, Ista. Une femme sur qui une certaine culpabilité pèse, et qui n'a jamais réussi à en sortir. Au risque de laisser les autres penser qu'elle est folle. Une femme forte malgré les épreuves qu'elle a subies.
Le troisième tome n'est pas un coup de coeur. Cela est dû au fait que l'on est dans une région différente avec de nouveaux personnages. Mais j'ai tout de même adoré ma lecture, et l'histoire est tout de même très intéressante et prenante. La magie et la religion prennent un tour encore plus intéressant.
J'ai vraiment aimé découvrir cette saga, m'attacher aux personnages, en apprendre plus sur l'univers et les Cinq Dieux. Je ne peux que vous conseiller de la lire ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..