EAN : 9782203064782
Éditeur : Casterman (05/06/2013)

Glissez dans votre poche l'un des plus grands musées du monde avec cet étonnant panorama illustré ! Parmi d'autres trésors artistiques, la Jaconde, le sacre de Napoléon ou la Vénus de Milo vous sont présentés en 3D.

orbe
  07 juin 2013
En douze zooms, ce documentaire en relief nous propose de voir et de comprendre douze facettes du musée du Louvre : la pyramide du Louvre, Vénus de Milo, Chevaux de Marly, salle des Caryatides, taureaux de Khorsabad, Cour carrée, la Jaconde, Galerie d'Apollon, victoire de Samothrace, le sacre de Napoléon, le scribe accroupi, la liberté guidant le peuple.
Ce document en 3D est complété par un mini plan du musée.
le livre est une invitation au voyage, dans le temps et dans l'espace. Il tient dans la poche et se déplie pour former une guirlande ou un panorama. Après une série consacrée aux grandes villes du monde et une autre qui cible les animaux, voici un éclairage esthétique et informatif sur les sites culturels. Une collection attachante et instructive !

Lien : http://0z.fr/t1Xdn

orbeorbe   07 juin 2013
BIENVENUE AU LOUVRE, ancien palais des rois et, depuis 1793, l'un des premiers et plsu grands musées du monde. Mésopotamie, Egypte, Grèce, Rome, Moyen Age, Renaissance, temps modernes... les arts de tous les temps trouvent place dans ses salles et ses galeries. Peintures, sculptures, objets d'art, dessins... le Louvre expose plus de 30 000 oeuvres que 9 millions de personnes visitent chaque année.