AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782746734890
455 pages
Autrement (05/06/2013)
3.57/5   7 notes
Résumé :
« Je le reconnais, dit Boone. Je l’ai croisé au Texas... Ça fait quinze jours qu’il se soûle à en devenir aveugle. Medina lui versa lentement l’eau sur le visage. – Ça m’a tout l’air d’être l’homme idéal, professeur, dit-il. Pour courir contre Buck Miller. – Comment t’appelles-tu, fiston ? Le jeune homme recracha l’eau, fit un effort surhumain pour se remettre sur pied et s’assit sur la table. – Speed, m’sieur, dit-il enfin. Billy Joe Speed. » Canyon City est en fêt... >Voir plus
Que lire après Plus vite que son ombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Challenge ABC 2013/2014
Un prologue qui donne envie de lire le roman, c'est assez rare pour être signalé. Un roman qui entremêle théâtre et course à pied, aussi. Un auteur qui captive en expliquant la technique de préparation d'un athlète aux Etats-Unis et en Ecosse à la fin du XIXème siècle, ce n'est pas banal non plus...
Plus vite que son ombre raconte la rivalité et l'amitié entre deux "fast men", coureurs qui animent les courses dans les bourgades américaines. Au gré des rencontres, des paris (pas toujours parfaitement honnêtes!), des voyages, les deux hommes, Buck et Billy Joe, deviennent de vrais champions de course et aussi de vrais acteurs, leur mentor , Moriarty, peine à choisir entre sa carrière d'acteur et metteur en scène et celle de coureur. Des villes moyennes comme si vous étiez, un camp d'orpailleurs, une auberge écossaise, un campement indien, un transatlantique: la vie itinérante de la petite troupe est partagée par le lecteur. Un vrai documentaire pour comprendre comment fonctionne une course, comment s'organisent les paris, se fixe la cote des athlètes, et un grand roman, aventures et amitiés conjuguées.
Commenter  J’apprécie          131
Avec la belle histoire de ce groupe mi-athlète mi-comédien dans la deuxième moitié du XIX° siècle aux USA et en Grande Bretagne, nous découvrons une face cachée du Farwest. Moi qui ai horreur des jeux de hasard, J'ai eu un peu de mal avec les termes des parieurs, les cotes à tant contre un… Mais cela ne m'a pas empêché de dévorer ce roman d'aventures et un peu d'amour avec beaucoup de plaisir.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Des générations de cinéphiles se sont représenté le Far West comme le monde de Buffalo Bill, de Billy thekid, de Wyatt Earp, un endroit où seule comptait la rapidité à dégainer. Pourtant, au cours de la progression vers l'Ouest, alors qu'ils traversaient les Grandes Plaines, les immigrants européens apportèrent avec eux toute une culture, du théâtre au sport.
Commenter  J’apprécie          30
"Ceux qui n'abandonnent pas ne sont jamais vaincus".
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : course à piedVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
860 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}