Milady (21/06/2013)
3.75/5   90 notes
Devenir héroïne de comédie romantique? Vous en rêviez? Elle l'a fait.Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu'elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C'est alors qu'on lui propose un gardiennage en plein coeur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d'un de ses films préférés? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tourn... >Voir plus
Que lire après Notting Hill With Love... ActuallyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

Si le titre ne vous parle pas, il est clair que ce roman n'est pas fait pour vous, car il est truffé de références cinématographiques . Mais si vous maîtrisez la filmographie de Hugh Grant, de Colin Firth ( pour ne citer qu'eux...), alors, vous pourriez être amusées par ce roman .
Scarlet ne voit sa vie qu'à travers le prisme d'une caméra, si possible, une qui filme des comédies romantiques, et son entourage s'inquiète un peu...
Aussi, avant son mariage, elle se voit offrir un mois de vacances pour faire le point sur sa vie, à Londres. Mais pas n'importe où , of course, rien qu'une maison somptueuse à garder , située dans le très calme quartier de Notting Hill .
[ Keep calm and carry on....On respire ... Oui, là où Hugh rencontre Julia ... ].
Et Scarlet rencontrera Sean (son voisin) dans la vraie librairie où...
Puis elle renversera du jus d'orange, devant la porte [bleue évidemment ] de la maison d'Oscar, et se verra offrir hospitalité, tee-shirt propre et solide amitié .
La "vraie vie" de Scarlet prend des allures de scènes cultes du cinéma et j'ai trouvé ça amusant mais un peu lourd parfois.
Heureusement , l'auteure va aérer l'histoire en prenant un virage original : Scarlet a été abandonné par sa mère enfant...
Des scènes entières sont revisitées, réinventées, je salue la prouesse. Parfois ça passe, d'autres fois , c'est un peu lourd... A vous de voir selon votre cinéphilie, si vous :
A/ supportez,
B/ adorez
C/ ou pas...
L'ensemble est très léger, agréable, et tendre.
♫ Madame rêve♫... et emporte la lectrice avec elle.

Challenge Pavés 2020
Challenge Multi défis

Scarlett est une jeune femme de 23 ans, qui passe beaucoup de temps dans les salles obscures à regarder des comédies romantiques, ce qui est loin d'être du goût de son père, Tom, de son fiancé, David, ni de sa meilleure amie, Maddie... Alors qu'elle commence à se poser des questions sur son avenir, on lui propose de se rendre un mois durant à Notting Hill, pour garder une maison alors que les propriétaires sont en vacances. Scarlett n'hésite pas longtemps et profite de l'occasion miraculeuse de se rendre dans la ville de son film favoris et ainsi prouver à ses proches que la réalité et ce qui se passe dans les films ne sont pas si éloigné que ça... C'était sans compter sur sa rencontre avec Sean, son nouveau voisin qui va se révéler être... un atout de charme pour son aventure Londonienne !! Humour, intrigue, amour et amitié se mêlent ici pour nous offrir une lecture des plus savoureuse !!

Moi qui disais que la romance n'était pas mon fort... je prends de plus en plus de plaisir à en lire, surtout ici quand on parle de cinéma, c'était juste évident que j'allais aimer et le petit plus ?! Un passage à Disneyland Paris qui est simplement... irrésistible !! Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce moment de lecture, un moment d'évasion, de rires, de sourires et même parfois de larmes (oui bah … je suis une grande sensible...) !
Certes les ficelles sont grosses comme des câbles de pont, mais il n'empêche que les rebondissements sont présents et savoureux, on s'attend à la fin mais, pas à la façon dont elle est amenée.

Que dire de l'histoire sans trop en révéler ?! J'ai aimé suivre les aventures de notre jeune héroïne, Stratford, Notting Hill, Glasgow, Paris... on la suit avec beaucoup de plaisir, on souhaite savoir ce qui lui arrivera, quel moment-ciné va lui arriver, la réalité sera t-elle plus palpitante que ses scènes qu'elle affectionne tant ?!
Les moments que j'ai préférés sont peut-être lorsqu'elle était à Paris, d'abord parce qu'elle et Sean vont à Disneyland Paris et que les moments qu'ils y partagent sont vraiment extra, j'étais pliée de rire lors de la scène dans It's a small world, et puis la scène sur les champs Élysée le lendemain... Celles qui l'ont lu et qui me connaissent un tant soit peu sauront pourquoi mais, je vais vous expliquer un tout petit peu, je sens que je ne vais pas tardé à me rendre sur les Champs et attendre devant une chocolaterie dans l'espoir de croiser Johnny Depp, à l'instar de Scarlett et de l'interpeller comme elle le fait comme une quiche « Ho Hé moussaillon !! » Non mais... j'étais juste morte de rire !! Et le reste de la scène est tout aussi savoureuse !! Bref il arrive des choses extraordinaires à une jeune femme ordinaire, c'est délicieux à lire, on l'envie, on n'est pas toujours d'accord avec ses choix, on se prend la tête dans les mains en se disant « mais c'est pas vrai !! » on rit et on angoisse avec elle c'est vraiment très agréable !!

Puisqu'on en parle abordons les personnages sans trop en dire. Scarlett, jeune passionnée de cinéma, qui préfère voir un bon film plutôt que de s'imposer la réalité, grande rêveuse dans l'âme, elle désire de l'aventure et surtout être heureuse. L'identification à du me prendre... 3 lignes, non mais vraiment, à croire que ce livre était fait pour moi !! J'ai adoré la personnalité de cette jeune femme, ces rêves, sa réalité, ses aventures... Qui ne voudrait pas vivre des instants-ciné d'une telle intensité dans cette réalité plutôt triste et monotone ?! Surtout quand, comme Scarlett, on a un fiancé aimant mais inintéressant et un entourage qui vous reproche sans cesse de trop rêver ?!

Sean, le fameux voisin, absolument pas fan de cinéma mais, qui a subi cette passion à travers son père fanatique de la saga des James Bond, le comble ?! Son nom de famille... Bond... Alors que sa première rencontre avec Scarlett n'est pas des plus positive, un réel lien d'amitié se forme entre les deux personnages et l'évolution de Sean est agréable à suivre, surtout qu'il est responsable de nombre de mes fous rires durant ma lecture !!

Et puis il y a les personnages hauts en couleur, Ursula, la soeur de Sean et Oscar, le stéréotype gay, les deux sont gentils comme pas permis, ils sont juste adorables et ajoutent une note d'humour mais aussi un soutient et un repère pour Scarlett. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages et comme ils sont finalement bien présents ce n'est que du bonheur !!

Pour ce qui est des autres personnages, David, Tom, Maddie, Cruella, Rose... Il vous faudra lire le roman pour les découvrir par vous-même.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, je n'ai pas grand chose à y redire, c'est fluide, rythmé, agréable, frais, drôle, plein d'aventures et de rebondissements qui ne font que ravir notre imagination et rend notre lecture des plus délicieuse ! Alors non ce n'est pas de la grande littérature, c'est un genre qui est souvent dénigré mais ZUTEUH !! C'est tellement bon de se vider la tête de temps en temps, de se faire plaisir, de s'imaginer à la place de l'héroïne et de vivre des aventures palpitantes !! Et puis il n'y a pas que l'amour, le sujet de l'abandon est ici abordé, c'est assez survolé mais, c'est là et ça a un impact sur l'héroïne ainsi que sur notre lecture !! Et elle m'a donné envie de voir ou revoir certaines des plus grandes comédies romantiques alors que ce n'est pas mon genre cinématographique de prédilection, quel talent !!!

En conclusion, une lecture des plus agréable, légère, pleine d'humour, d'amour, d'amitié, d'aventure, une pointe d'intrigue, des rebondissements, des rencontres de stars, des mariages, des tours de manèges... bref tant de choses qui font que la recette fonctionne et que l'on passe un super moment de lecture mais, aussi de ciné, car les clins d'oeil sont loin de manquer et ils sont tous cité !! de Coup de foudre à Notting Hill à Star Wars en passant par Indianna Jonnes ou encore Love Actually... Ha Love Actually, j'attendais une scène dont parle Scarlett à un moment et elle a été … parfaite !!!
Bref si vous aimez les comédies romantiques au cinéma et les romances à lire, ou juste l'un des deux, je ne peux que vous conseillez de lire ce très joli roman !!
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Parce que malgré ce que le temps peut nous laisser penser, nous sommes bel et bien en été, je vous propose une comédie romantique fraîche et pleine de peps ! Il s'agit de "Notting Hill with Love actually" de Ally McNamara.
Déjà je dois vous dire que si le fait de lire ce titre ne provoque pas chez vous une foule de souvenirs filmiques, ce livre n'est certainement pas pour vous. Pour les autres, ceux qui se sont instantanément mis à visualiser Julia Roberts et Hugh Grant ou à fredonner gaiement "Christmas is all around me", alors bingo, ce livre est exactement ce qu'il vous faut car il regorge de références cinématographiques tirées de vos comédies romantiques anglaises et américaines préférées !
Scarlett est une jeune femme de 23 ans qui passe beaucoup de temps dans les salles obscures, rêvant sa vie comme une comédie romantique. Ce petit côté fantasque est loin d'être du goût de son entourage, qui lassé de son comportement jugé trop en dehors des réalités, se pose beaucoup de questions sur son avenir. C'est alors qu'elle reçoit LA proposition que rêverait de recevoir toutes les fans de romcom, à savoir passer un mois à Notting Hill pour garder une maison dont les propriétaires sont partis en vacances. Scarlett saute sur l'occasion, décidée à reproduire les scènes de ses films préférés, pour prouver à ses proches que fiction et réalité ne sont pas forcément toujours éloignées ! Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec son voisin Sean, un atout de charme qui va venir pimenter et compliquer son aventure londonienne.
Alalalala, ce roman était exactement celui qu'il me fallait pour repeindre ma vie en rose et chasser la pluie et les nuages de cet été pour le moins...particulier ! Tous les ingrédients sont là pour nous permettre un très bon moment d'évasion avec de l'amour, de l'humour so British, des reconstitutions de scènes cultes du cinéma romantique, un brin de folie et surtout de l'émotion. Ce livre vous fera passer par tous les états, du rire au larmes.
L'héroïne, Scarlett, est très attachante, on s'identifie très facilement à elle (surtout quand on est comme moi une grande rêveuse qui souhaiterait vivre dans une comédie romantique), et on a hâte de savoir comment toute son histoire va se terminer. Et Sean, (soupirs), est le héros parfait, celui que l'on aimerait toutes croiser et qui vous fera rêver tout au long de cette lecture. Si au départ, ce jeune homme a décidé qu'il détestait le cinéma, la faute à un père un peu trop passionné par l'agent 007(encore plus difficile quand votre nom de famille est Bond) ,les exubérances et le charme de sa nouvelle voisine parviendront-ils à le faire changer d'avis ?
Le cadre de l'histoire, entre Stratford, Glasgow, Disneyland Paris et bien évidemment Notting Hill donne des envies d'ailleurs et m'a évoqué tant de doux souvenirs de voyages.
Quant à la plume de l'auteure, elle est fluide, pleine de peps, rythmée, drôle et l'histoire qu'elle nous conte est vraiment palpitante, sans temps morts et absolument irrésistible. Un bonheur pour les romantiques à l'imagination débordante.
En bref, une charmante lecture, légère, fraîche, avec de l'aventure, de l'humour, de l'amitié, de l'amour, du suspens, des rebondissements, des voyages inatendus, des mariages, des rencontres et des instants dignes des plus grandes comédies romantiques ! Un mélange détonant qui vous fera passer un merveilleux moment et vous donnera inévitablement envie de vous replonger dans la filmographie de Hugh Grant et Colin Firth, pour ne citer qu'eux. Amateurs de comédies romantiques au cinéma et de jolies histoires, je ne peux que vous conseiller cette lecture. Coup de coeur garanti !
Honnêtement, sans Tsuki, je pense que je serais passée à côté de ce titre. Grande amoureuse de romance historique, j'ai souvent du mal avec la romance contemporaine même si j'adore les comédies romantiques (Coup de foudre à Notting Hill restera toujours mon chouchou !) alors quand la demoiselle m'a proposé de me prêter son livre, je me suis dis que c'était l'occasion ! D'autant plus qu'elle sait comment donner envie… ;) Et au final, je ressors de ce roman avec un petit coup de coeur pour un roman qui, au-delà de me faire passer un bon moment, m'a fait vivre toute une palette d'émotions.

Dans ce roman, nous suivons Scarlett, jeune femme brillante et passionnée de cinéma, notamment de comédies romantiques. Fiancée à un homme qui ne comprend pas cette passion, elle décide de partir un mois à Londres pour prouver à celui-ci ainsi qu'à son père que le cinéma et la vie ne sont pas si éloignés que ça. Mais en chemin, elle se rendra compte qu'elle cherchait aussi autre chose en partant : son propre happy end.

J'ai tout simplement adoré ce roman. Cette histoire si simple et si touchante m'a fait sourire, rire et même pleurer parfois. Scarlett pense partir à la chasse aux instants-ciné, au final elle se retrouve à chercher son happy end, à vivre l'histoire de sa vie tout en cherchant une mère qui l'a abandonné quand elle avait 6 mois. de Stratford à Londres en passant par Glasgow et Paris, Scarlett va se découvrir, va apprendre à se connaître et à comprendre ses désirs tout comme ses peurs. L'héroïne grandit en même temps qu'elle en découvre plus et finit par obtenir ce qu'elle désirait vraiment.

Certains diront que cette histoire est niaise, pour ma part je dirais simplement qu'elle ravira le coeur des romantiques comme moi. Bourré de références aux comédies romantiques, c'est un roman que l'on savoure comme un bonbon et dont on ne se lasse pas. Et ce d'autant plus que l'intrigue est vraiment prenante et que les pages se tournent à une vitesse folle. Les pages défilent et l'histoire est en marche, d'une rencontre dans une librairie naîtra (peut être) une grande amitié (ou plus).

Ce roman va rester dans mon petit coeur pendant longtemps je pense. Scarlett (référence à Autant en Emporte le Vent ♥) va vivre des instants-ciné à la fois unique et magique. Croiser Johnny Depp chez un chocolatier ou encore Kate Winslet dans un parc, il n'y a qu'elle qui peut le vivre. Venue pour prouver à sa famille qu'elle a raison, Scarlett va vivre une histoire intense et pleine d'émotion dans le cadre même du fameux Coup de foudre à Notting Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant. Ponctué d'anecdotes plutôt rigolotes (ben oui, son voisin s'appelle Sean Bond ! (Comprenne qui pourra)), ce roman est frais et léger, parfois pour les soirées d'été.

Chose vraiment drôle, j'ai lu ce roman en regardant Coup de foudre à Notting Hill qui reste, aujourd'hui encore, l'un de mes films préférés. Et lire ce roman en regardant une comédie romantique, c'est juste une expérience géniale puisque vous vous retrouvez encore plus au coeur de cette histoire. En tout cas, je tire mon chapeau à l'auteur pour sa référence à l'excellentissime adaptation de la BBC d'Orgueil & Préjugés et à la fameuse scène du lac avec Colin Firth !

En conclusion, un roman que j'ai trouvé passionnant et que j'ai adoré. Certaines choses peuvent sembler un petit peu farfelues sur le coup mais une fois l'explication donnée, elles semblent naturelles. C'est frais, reposant et plein de références cinématographiques qui donnent plus de réalité à cette histoire. Et en bonus, vous aurez le droit de faire un tour à Disneyland Paris avec les héros ;)
Lien : http://nosfolieslitteraires...
Nous rencontrons pour la première fois Scarlett dans les rues de Notting Hill alors qu'elle est à la recherche de la maison qu'elle occupera durant un mois. Cela peut paraître anodin, mais il y a une raison toute particulière si Scarlett se trouve dans ce quartier précis de Londres.
Scarlett est une grande fan de cinéma et plus précisément de films romantiques, elle aime,lorsqu'elle s'ennuie, se glisser dans sa bulle et imaginer quelques situations où elle se retrouve elle-même l'héroïne de ce qu'elle appelle des "instants-ciné" ce qui n'est pas du goût de ses proches, notamment de son père, son fiancé et sa meilleure amie. Alors qu'elle commence à se poser des questions sur son avenir, Scarlett décide de leur prouver que la vie regorge de ces instants-ciné et qu'il ne s'agit pas de simples rêveries.
Mais Scarlett est bien loin de s'imaginer ce qui l'attends à Londres; entre ses nouvelles rencontres qui la mèneront à Paris, Glasgow, Londres, et ce qu'apporteront ces aventures, car au -delà de ce besoin de prouver à ses proches que le cinéma n'est pas qu'une rêverie, Scarlett va en apprendre beaucoup sur elle-même et sur son passé. Et si cet amour pour le cinéma cachait en réalité autre chose?

Cette lecture fut tout simplement savoureuse. Dès les premières lignes, j'ai adhéré au personnage de Scarlett et surtout je me suis retrouvée en elle, car je suis moi-même une grande rêveuse, j'ai toujours la tête dans les nuages même si je sais garder les pieds sur terre. Il est bon parfois de s'échapper quelques temps de cette réalité qui nous fait parfois du mal. Et puis, avouons le, on a tous eu au moins une fois dans sa vie envie de vivre des situations comme on en voit dans les films romantiques. On sait que cela n'arrivera jamais et pourtant on se surprend à rêver. Les situations que vit Scarlett sont vraiment concasses voire même totalement improbables. On le sait, c'est gros, et pourtant on plonge les deux pieds dedans et croyez moi ça fait du bien!
Mes moments préférés ? le mariage de Maddie, la meilleure amie de Scarlett, à DisneyLand Paris, la rencontre de Scarlett avec Johnny Depp -si,si- et la manière dont Scarlett aborde le célèbre acteur " Hé Ho Moussaillon ! " j'étais juste morte de rire!
Et bien sûr, la romance entre Scarlett et Sean son voisin. Bien que cela avait très mal démarrer - il faut dire que Sean est détestable dès les premières pages - ces deux là vont finir par apprendre à se connaître et vont développer quelques sentiments, qui mettront Scarlett dans un sacré embarras et qui la pousseront à réfléchir sur son futur mariage avec son fiancé, David.

Bref, une lecture que j'ai vraiment adoré, avec laquelle j'ai passé d'agréables moments et que je conseille à tous les grand rêveurs!
Lien : http://accroauxmots.blogspot..

[ à propos de Hugh Grant...]

J'ai toujours éprouvé un certain réconfort à regarder ses films : on ne risque pas de voir qui que ce soit se faire exploser la tête au cours des trois premières minutes, les scènes de torture nous sont épargnées, et la vision la plus terrifiante que l'on puisse concevoir, c'est ce Gallois dégingandé en sous-vêtements en train de manger de la mayonnaise.
Envie d’une lecture légère et romantique ? Un roman chick lit’ comme on dit. Si en plus vous êtes amatrice/eur de films romantiques alors là j’ai la solution : le roman d’Ali McNamara. Un zest de Hugh Grant et de Marc Darcy, un chouia de Richard Gere et encore un peu de Hugh Grant et c’est bon. L’histoire est celle de Scarlett, une jeune femme passionnée de cinéma qui fantasme sa vie comme dans les comédies romantiques. Sauf qu’en vrai elle est fiancée à David, un type radin et obsédé par son job, et qu’elle-même gère avec son père une entreprise de machines à pop-corns. Un jour elle décide de faire un break avec son quotidien et se retrouve à Notting Hill avec un charmant voisin nommé Sean, de nouveaux amis et la mission qu’elle s’est donnée : prouver à ses proches que la vie peut être aussi passionnante qu’au cinéma.

Ce résumé peut faire sourire et pourtant ce n’est rien à côté de ce qui vous attend si vous décidez de découvrir ce livre. Il est rempli de références et de citations de comédies romantiques, s’avère swoon à souhait malgré une héroïne un poil trop naïve et apparaît plus amusant qu’on ne le penserait. On passe un très bon moment, très léger. La première intrigue est vite complétée par une seconde centrée autour de la mère de l’héroïne. Bref une lecture idéale pour les vacances ou pour les amateurs du genre en général. J’avais passé une matinée à Notting Hill et revu le film avec Hugh Grant et Julia Roberts donc j’étais super calée pour toutes les références, même si un peu moins sur Pretty Woman.
I’d always loved the painting that now hung in front of me. I thought it was because of Notting Hill : it wouldn’t be the first time I’d taken to something because I’d seen it in a movie.
Like when I’d first seen Sleepless in Seattle I’d taken to listening to late-night radio call-in-shows…just in case. But the callers in this country were rarely in the mould of the gentle Sam character portrayed by Tom Hanks. They were normally far scarier, and much more your Jeremy Kyle-style troll.
With Bridget Jones I’d kept a daily diary. Internet chat rooms with You’ve got mail. I’d even taken dance lessons at our local community centre when I’d first seen Dirty Dancing. But our dance instructor didn’t bear much resemblance to Patrick Swayze, not even Patrick Dempsey. No, imagine if you will an effeminate Patrick Stewart of the Starship Enterprise, crossed with Patrick Star of SpongeBob SquarePants fame, and you will have the perfect image of my salsa instructor. And when I’d seen Pretty Woman for the first time I’d firmly decided never to try out any part of that movie.
I’ve always loved any film Hugh Grant was in. I don’t really know why – I don’t fancy him exactly, I just love watching him up on the screen. I was certainly at my happiest during the Four Weddings, Notting Hill, Bridget Jones era. There’s something very comforting about watching a Hugh Grant movie. You know no one’s head will be blown off in the first three minutes, no one will be tortured, and the worst thing that might happen is seeing a lanky Welshman eating mayonnaise in his underpants.
Dans la vie, la vraie , les gens souffrent ; au cinéma, ils se contentent de quitter le plateau.