Critique de Marcellina

Héhé, un livre rouge qui fait partie des « Introuvables » et qui est pas mal du tout :-)

Seconde moitié du XVème siècle, bataille de Bosworth, avant-dernier épisode de la Guerre des Deux Roses, prélude à ce roman qui nous plonge directement dans les tensions qui règnent toujours quelques décennies plus tard entre les grands d'Angleterre. Cette guerre civile n'est pourtant pas la seule à gérer, il reste les conflits constants entre l'Écosse et l'Angleterre qui seront résolus par le traité de Paix Perpétuelle signé entre Henri, conte de Richmond, premier roi de la lignée Tudor et Jacques IV, roi d'Écosse en 1502. Avant de signer ce traite, il faut voir comment le concrétiser, et pourquoi pas par des mariages. le roi va montrer l'exemple et puis, bien sûr, ses nobles devront suivre même si cela ne plaît pas à tout le monde !

Et nous voilà en plus coeur de notre roman où les deux personnages principaux seront en butte constante entre deux nations, deux cultures et plein d'antagonismes. D'une plume vivante, primesautière et truffée d'humour, l'auteure nous fera traverser cette 'épreuve maritale' d'une manière des plus amusantes.

Un livre comme je les aime et qui se termine beaucoup trop vite à mon goût ;-)