Éditeur : City Editions (03/06/2015)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 16 notes)
Un an après l'enterrement de son mari, Jo Mackenzie commence enfin à accepter le fait d’être mère célibataire. Ses deux garçons sont heureux et la petite boutique de tricot que Jo a reprise se porte bien.

Partie de Londres pour prendre un nouveau départ et s’établir dans cette petite station balnéaire de son enfance, Jo mène donc une vie plutôt tranquille. Jusqu’au jour où son passé remonte à la surface et bouscule, brusquement, son existence.
... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
AliceFee
  31 janvier 2017
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le Petit Magasin des Tricoteuses ?
"J'avais vraiment apprécié le premier tome et envisageais depuis un moment de lire la suite. D'ailleurs, il n'est même pas resté un seul jour dans ma PAL."
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Jo continue son petit bout de chemin dans sa nouvelle vie depuis la mort de son mari et commence à trouver ses marques. Mais un évènement inattendu va venir bouleverser tous ses plans..."
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'ai préféré celui-ci au précédent mais malgré tout, on retrouve à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts. Pour les mauvais côtés, j'avais oublié à quel point ses gosses sont insupportables et font ce qu'ils veulent de leur mère. Alors forcément, l'élément principal de l'histoire, que je préfère ne pas vous révéler, ne m'a pas vraiment emballé. Et comme dans le premier, j'aurais également aimé que le club "tricot et ragots" prennent plus de place et que différentes histoires et destins de femmes se croisent. Malgré ces petits bémols, c'est un livre doudou qui nous emmène dans un petit village au bord de mer où tout le monde se connaît et presque tout le monde s'entraide. On parle laine, soie, star de cinéma et pimbêche de l'école. On irait bien passer nos vacances là-bas nous aussi."
Et comment cela s'est-il fini?
"La fin est assez prévisible mais donne tout de suite envie de se lancer dans le troisième et dernier tome même si la scène que l'on attend depuis si longtemps est assez décevante. Mais il y a pire niveau frustration, le dernier volet de l'histoire n'a jamais été publié en France. Je ne remercie pas l'éditeur."

Lien : http://booksaremywonderland...
trolette
  20 janvier 2016
La suite du club " Tricot et Ragots " ... toujours la même ambiance amicale, on prend les mêmes et on recommence. Un peu moins de surprises, mais toujours une lecture facile et agréable ... une lecture à recommander quand on n'a pas envie de faire trop travailler nos neurones .... une parenthèse entre deux livres " compliqués " .... Bon, d'accord, on ne lirait pas que ce genre de romans, mais une fois de temps en temps ....
satu
  20 mai 2014
J'ai aimé retrouvé l'ambiance du magasin de tricot et ses personnages... par contre, l'effet de surprise étant passé, je me suis un peu ennuyée. J'ai trouvé qu'on penchait vraiment du côté littérature de dinde ( ou de poulette), et qu'on perdait ce côté "Oh SO british" du 1er tome.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
RAMSES1967RAMSES1967   09 août 2013
Nous sommes dimanche matin, il est sept heures et demie, et je suis en train de tricoter un lapin rose en me demandant ce que je vais bien pouvoir me mettre sur le poil pour aller au cimetière. Dommage que toutes ces émissions qui, moyennant une petite fortune, vous transforment
des bobonnes au cheveu mou en icônes de la mode ne donnent jamais de conseils sur la façon de s’habiller pour commémorer le premier anniversaire des funérailles de votre mari, en particulier quand l’événement se double d’un déjeuner
avec votre ex-belle-mère, qui s’attend à vous trouver tirée à quatre épingles, en tailleur noir (bleu marine à la rigueur).
Je me sentirais peut-être moins dépassée par les événements
si j’avais pu dormir sur mes deux oreilles, mais le bruit du vent et des vagues m’a tenue éveillée une bonne partie de la nuit. C’est l’un des inconvénients du bord de mer : charmant
l’été, avec ses cabines de plage et ses vacanciers qui poussent la porte de la boutique à la moindre goutte de pluie. Mais l’hiver, ce ne sont que brouillards givrants et coups de tabac. Et quand la tempête se déchaîne, je vous garantis qu’on la sent passer.