Un très joli titre, un peintre aimé, je m'étais promis de lire ce récit….

Hélas je n'ai pas partagé pleinement l'enthousiasme de nombreux lecteurs concernant ce récit. Très plaisant à lire, intéressant au plan des événements de l'époque, où une foule de références socio-politiques mérite le détour, et ce en quoi je l'ai apprécié. Mais concernant des éléments de la biographie de Chagall, pour quelqu'un qui le connaissait à peine et qui en attendait une certaine découverte de l'artiste, je suis restée sur ma faim.
Sinon, un récit agréable, sensible, mais comme je n'ai guère de curiosité gratuite pour la vie des autres, je m'y suis forcément un peu ennuyée.
J'ai aimé ces anecdotes sur le peintre, par contre, j'ai eu du mal avec le style d'écriture. le livre est court, on reste un peu sur notre faim