#murder tome 2 sur 2

Patrice Lalande (Traducteur)
Milan (14/10/2020)
3.7/5   44 notes
Et s'il existait une émission de télé pour devenir le meilleur meurtrier ?

Grâce à l'immense casting d'une toute nouvelle émission, les honnêtes citoyens peuvent tenter de devenir le tueur de l'année. Tirant les leçons d'Alcatraz 2.0, le show est garant sans vrais #massacres mais promet d'être une vraie tuerie !

Dee et Becca ne se connaissent pas, mais toutes deux ont de bonnes raisons de s'intéresser à ce nouveau programme.
L... >Voir plus
Que lire après #murder, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
#Murder 2 est une très très bonne suite du premier tome.

On se retrouve 5 semaines après la fin d'Alcatraz 2.0, et on suit une nouvelle héroïne, Becca, qui vient de perdre sa mère suite à un accident de la route.

Mais lors de l'enterrement de sa maman, Becca aperçoit une jeune fille en train de prendre des photos pour prouver que sa mère est une ancienne Maliaque.

En paralèlle, nous suivons la création d'un nouveau show TV « Qui veut devenir une Maliaque ? », reprenant quelques bases de l'émission Alcatraz 2.0, financé par les fans. Ce TV show commence par une audition des fans souhaitant donc devenir des Maliaques. Émission qui se veut sans meurtre.

Et de temps en temps, nous avons des nouvelles de nos favoris Dee, Nyles et Griselda ! Ainsi que notre lot d'explication, bien amené.

J'ai vraiment aimé les sujets abordés, très différent du premier tome même si avec des similitudes. Les personnages sont toujours assez attachants même si pas trop, au cas où on en perdrait un en chemin... Se concentrer sur de nouveaux personnages en dehors d'Alcatraz 2.0 était une très bonne idée.
Une lecture rapide pour ma part, en trois jours. La conclusion est parfaite même si j'avais deviné la fin une 50aine de pages avant le dénoument. Mais une superbe surprise.
Je vous recommande les deux livres, même si le premier se suffit à lui-même (mais comme le deuxième est top... :P)

Quelques coquilles dans la traduction du texte.
On se souvient de #Murder, Cendrillon, Alcatraz 2.0, Jean-Edouard, Loana, la piscine.. (ah ben voyez que ça vous revient )
Et voici le second opus, tout aussi déjanté que le premier, dans lequel chaque citoyen peut passer le casting pour devenir .. le tueur en série de la nouvelle émission de télé, qui je vous le promets, va cartonner !
On prend des nouvelles régulières des héros du premier tome.. et on découvre Becca, qui, malgré elle, va devoir passer ce casting pour se prouver à elle-même qu'elle n'est pas celle qu'on croit..
Un rythme soutenu, rapide, et très moderne, avec à nouveau des incursions de hashtags, de tweets ou autres messages des téléspectateurs.
Une vraie vie de télé réalité condensée dans un bouquin. L'écriture est fluide et tout aussi plaisante que le 1er tome. Et même si #Murder se suffit à lui-même, on est ravi de passer encore un bon moment dans cet univers si particulier.
Destiné aux ados majoritairement, il se lit facilement, et j'aime comment il aborde l'amour et l'amitié. Si vous avez aimé le 1, foncez lire le 2, vous ne serez pas déçu !

Ps.. Si vraiment Loana et Jean Edouard ne nous parlent pas, sachez que vous n'avez rien loupé, sauf ma chronique peut-être que vous pouvez retrouver ici https://www.facebook.com/LecturesDeMallory/posts/243459687262397 😉
Ayant adoré le premier tome, je me devais de lire la suite !
Sans surprise, je n'ai pu lâcher ce livre une fois commencé. L'intrigue se complexifie, devient de plus en plus politique. Une pointe de sarcasme contre les médias, acerbe et à la fois très mesurée, rend justement cette histoire assez réelle. le lecteur, au même titre que les personnages, s'indigne du système dans lequel ils vivent.
Les personnages justement : Dee, Nyles et Griselda sont présents, bien sûr, quoique secondaires: l'intrigue s'articule autour de Becca, Stef et quelques autres jeunes personnes ayant postulé pour l'émission Qui Veut Devenir Un Maliaque, TV-show semblant avoir appris des erreurs d'Alcatraz 2.0, propose à des anonymes de devenir les nouveaux Maliaques. Un show garanti 100% safe, sans morts réelles. Cependant, Nos protagonistes vont devoir de parer contre toutes les éventualités...
J'ai énormément apprécié le tome 1 donc me voila à la suite avec ce tome 2.
J'ai adoré lire cette duologie basée sur de la dystopie. J'avais un peu des doutes à la suite, je me demandais comme l'autrice allait réussir à faire une suite... Finalement elle a su donner du souffle à ce deuxième tome. J'ai adoré les nouveaux personnages, qui apportent son lot à cette nouvelle intrigue. J'ai aussi apprécié d'avoir pu garder le contact avec les personnages du tome 1.
Plus je tournais les pages et plus je restais sur le cul en me disant non pas possible !! L'histoire est très bien ficelée et dingue !!
Un second tome tout aussi fou que le premier !

Passer un casting pour devenir un tueur en série dans une émission ? Hm ouais pourquoi pas. Vous voyez le truc ??

C'est tout aussi prenant et captivant que le premier tome ! On retrouve la plume agréable, simple mais fluide. Un style original avec des messages et des tweets, un rythme soutenu et immersif.

Encore une très belle suite qui nous prend par les tripes (et la fin omg).

De l'autre côté, il y avait un souci, en revanche : Coop essayait de convaincre Fiona de bouger, mais celle-ci refusait catégoriquement. Le moteur crissa plus fortement et les parois frémirent.
-Vite ! hurla Becca. C'est quoi le problème avec Fiona ?
Lars hocha tristement la tête.
-Elle a trop peur, expliqua-t-il. J'ai déjà vu ça chez les trapézistes. Ils sont bien, et pan, la seconde d'après, on les retrouve totalement paralysés.
-Elle a intérêt à se secouer, dit Becca, sinon c'est fini pour elle.
page 261
Dee s'adossa au mur d'oreillers qui la séparait de la tête de lit. Le matin où Nyles, Griselda et elle avaient été évacués d'Alcatraz 2.0, elle avait eu la conviction que son cauchemar était terminé et que Kimmi et sa famille n'infligeraient plus aucune souffrance à elle-même ou à ceux qui lui étaient chers. C'était il y a cinq semaines. Cinq semaines, et l'horreur était de retour, rôdant autour d'elle dans les ténèbres, à l'affût.
Cette fois, en revanche, elle ne serait pas la victime de l'histoire. Elle ne serait pas prise au dépourvu. Elle ne tomberait pas sur le cadavre de sa sœur. On ne la tromperait pas, on ne la piégerait pas avec un procès de pacotille. Cette fois, c'est elle qui donnerait l'assaut.

Video de Gretchen McNeil (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gretchen McNeil
Dans cette dernière vidéo consacrée aux sélections de fin d'année 2020, les libraires de Point Virgule partagent leurs coups de cœur concernant la littérature à destination des adolescents. Rassurez-vous, il n'y pas d'âge limite après lequel il serait interdit de piocher dans ces recommandations...
Adèle - #Bleue, Florence Hinckel, Pocket Jeunesse, 7,60€ - L'Année de Grâce, Kim Liggett, Casterman, 19,90€ - Collectif Black bone, Tome 1 - Coltan Song, Maylis Jean-Préau, Manu Causse, Marie Mazas, Emmanuelle Urien, Nathan, 14,95€ - Akata witch, Nnedi Okorafor, L'école des loisirs, 18€ - Les Chroniques de l'érable et du cerisier, Camille Monceaux, Gallimard Jeunesse, 20,50€
Alexia - Ma Story, Julien Dufresne-Lamy, Magnard Jeunesse, collection Presto, 5,90€ - Espérance résistance, Juliette Keating, Magnard Jeunesse, collection Presto, 5,90€ - Hôtel Castellana, Ruta Sepetys, Gallimard Jeunesse, 19€ - Des œillets pour Antigone, Charlotte Bousquet, Scrineo, 17,90€ - Des yeux de loup, Alice Parriat, L'école des loisirs, 14€ - À quoi rêvent les étoiles, Manon Fargetton, Gallimard Jeunesse, 17€ - #Murder, Gretchen McNeil, Milan, 16,90€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.