AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Hérésie d'Horus, tome 5 - Fulgrim : Portrait d'une Tr.. (12)

Les seuls vrais paradis sont ceux que nous perdons.
Commenter  J’apprécie          500
la perfection est atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien retirer.
Commenter  J’apprécie          450
Le danger pour la plupart d'entre nous, n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre.
Commenter  J’apprécie          410
L'hérésie n'a pas de signification purement objective. Cette catégorisation n'existe que du point de vue d'une position au sein de la société s'étant précédemment définie comme représentant l'orthodoxie. Quiconque épouse des idées ou des actions qui ne se conforment pas à ce point de vue peut être alors perçu comme hérétique par d'autres membres de cette société convaincus que leur propre façon de penser est la bonne.
L'hérésie est un jugement de valeur, l'expression d'un autre point de vue dans un système de croyances établies.
Commenter  J’apprécie          384
Le phénix est un ange, dont le claquement d'ailes est un roulement de tonnerre.
Ce tonnerre est la note effrayante annonçant la cataclysme,
Et le grondement des vagues qui détruiront le paradis.
Commenter  J’apprécie          350
Nous nous sommes démenés pendant des mois pour accomplir cette tâche quand nous aurions dû comprendre que nous n'y arriverions pas. Nous cherchons à éradiquer toutes nos faiblesses, mais appeler à l'aide n'en est pas une, mes frères. La faiblesse revient à croire qu'aucune aide ne nous est nécessaire. Continuer de lutter sans espoir quand d'autres nous aideraient volontiers est une idiotie, et je me suis montré aussi aveugle que vous, mais cela est terminé.
Commenter  J’apprécie          330
Ce qui nous met à l'épreuve nous apportera le triomphe, ce qui fait souffrir nos coeurs nous emplira de joie. Car la seule vraie satisfaction est d'apprendre, d'aller de l'avant et de s'améliorer. Et rien de tout cela ne peut arriver sans rejeter l'erreur, l'ignorance et l'imperfection. Nous devons passer outre les ténèbres pour atteindre la lumière.
Le Primarque Fulgrim, Conquête de la perfection.
Commenter  J’apprécie          330
On ne sait jamais où sont les limites avant de les avoir franchies. Je te connais, Fulgrim, et je sais quels désirs interdits tu retiens enchaînés dans les replis les plus enfouis de ton âme. Mieux vaux l'assassiner au berceau que de conserver en soi un désir inasouvi.
Expose-toi à ta plus grande peur, Fulgrim. Après cela, la peur n'aura plus d'emprise sur toi, et ta peur d'être libre se flétrira aussi. Tu seras libre.
Commenter  J’apprécie          230
-Est-il seulement possible que quelque chose soit trop parfait ? avait demandé Fulgrim. Dans une certaine mesure, tout ce qui est beau et noble est le produit de la raison et de la réflexion.
-L'art n'est pas fait de raison, il nous vient du cœur, l'avait contredit Ostian. Sans passion, vous pourriez travailler avec toute la perfection technique de la galaxie et vous ne feriez que gâcher vos efforts.
-La perfection absolue existe, avait rétorqué Fulgrim. La but de nos existences est de trouver cette perfection en Tous et de la faire valoir, en mettant de coté tout ce qui nous limite.
Ostian avait secoué la tête, trop emporté par son propos pour voir monter le courroux du primarque.
-Non, monseigneur. Car l'artiste qui rechercherait la perfection en toute chose ne produirait plus rien. L'essence de l'être humain est de ne pas chercher la perfection.
Commenter  J’apprécie          10
Vous osez souhaiterla mort de mon plus cher ami ?rugit Fulgrim.Pourquoi ?
-Parce qu’il va vous trahir et mener ses armées contre votre Empereur !dit Elrad.D’un seul coup, il condamnera toute la galaxie à des milliers d’années de guerre et de souffrance .
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (151) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4870 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}