Warhammer 40.000 - L'Hérésie d'Horus tome 17 sur 55
Black Library (23/11/2012)
3.33/5   15 notes
La galaxie s'embrase. Les primarques loyaux à l'Empereur se préparent à affronter le Maître de Guerre Horus et ses légions renégates sur les sables noirs d'Istvaan V. Des heures aussi sombres annoncent des événements nouveaux et encore plus terribles, et lorsque l'astropathe Kaï Zulane se retrouve dépositaire d'un secret menaçant de faire basculer l'équilibre du conflit, il lui faut prendre la fuite. Aux côtés d'une mystérieuse bande de renégats, il plonge dans les ... >Voir plus
Que lire après L'Hérésie d'Horus, tome 17 : Les Morts oubliés, la vérité est à l'intérieurVoir plus
Ce dix-septième volume de « l'hérésie d'Horus » est intéressant à plus d'un titre. Il se passe en un lieu central : sur Terra au coeur même de l'Empire , au moment crucial où la nouvelle de la rebellion et d'Istvaan V se répand , où Magnus le Rouge fait une apparition dramatique dans la cité de la Vue. Enfin au coeur du récit il y a une prédiction apocalyptique . Sur cet arrière-plan McNeil déroule avec virtuosité le récit d'une poursuite et d'un affrontement entre des êtres d'exception . le décor costitué par les bas-fonds de la cité glorieuse ne manque pas d'intérêt non plus.

Chiant et répétitif. Cliché aussi, des développements inutiles. Mais lisible. Seul intérêt niveau lore:. Aurait dû être une nouvelle. Largement dispensable.

Il paraissait absurde qu'une pauvreté telle que celle-ci pût exister dans l'ombre du palais ,le symbole physique de cette nouvelle ère de progrès et d'illumination.