Critique de Zazaboum

Sommaire : Hiérarchie - Nightbringer - Les Guerriers d'Ultramar - Ciel Mort, Soleil Noir

Trois romans et une nouvelle composent ce volume qui raconte les aventures d'Uriel Ventris.

Hiérarchie : Uriel Ventris devient le Capitaine de la 4ème Compagnie de Combat du Chapitre des Ultramarines à la mort du Capitaine Idaeus.

Nightbringer : il est envoyé sur Pavonis pour protéger le gouvernement en place et stopper la rébellion des Maisons Marchandes et la prise de pouvoir par l'une d'elle qui désire ranimer le Nightbringer qui est un dieu sadique capable de pulvériser les étoiles !

Les Guerriers d'Ultramar : Uriel Ventris rejoint le Chapitre des space marines Mortifactors afin de les convaincre à se joindre à lui et la Garde Impériale pour contrer l'invasion de Tarsis Ultra par les créatures Tyranides issues des Flottes-Ruches qui ont déjà dévoré et atomisé plusieurs mondes.

Ciel mort, soleil Noir : pour n'avoir pas respecté le Codex Astartes qui régit vies et combats des Space Marines loyalistes il est déshonoré et envoyé en exil sur la planète Medrengard, tuer le Maitre de la Forge Honsou et libérer le Démon Coeur de Sang.

Vous n'avez rien compris ? C'est normal !! Warhammer 40.000 est un monde à part avec son vocabulaire, ses règles, son culte à l'Empereur et les événements se déroulent sur des milliers d'années !

C'est un univers tellement complexe que je suis dans l'incapacité totale de résumer clairement quoique ce soit ! Mais l'aventure est au rendez-vous à chaque moment, les Space Marines sont les redresseurs de torts de ces galaxies et croisent des créatures plus immondes les unes que les autres !

Je reconnais à Graham McNeill qu'il a une imagination débridée pour créer des horreurs à tour de bras et les décrire par le menu ! J'ai partagé une citation de chaque roman, histoire de ne pas être seule à avoir parfois la nausée !

J'ai clairement préféré la nouvelle et les deux premiers romans auxquels je mets 5* mais le dernier m'a plutôt ennuyé, bien que les horreurs soient présentes, j'ai trouvé qu'Uriel Ventris était limite niais par instant et c'était assez déroutant pour être déplaisant et casser le rythme de lecture. Ceci ne m'empêchera pas de lire le volume suivant, j'adore cet univers quelle qu'en soit la période.

#LesChroniquesdUrielVentris1èrePartie #NetGalleyFrance

Challenge MULTI DEFIS 2021