AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Warhammer 40.000 - Ultramarines tome 4 sur 6

Laurent Laclau-Lacrouts (Traducteur)
EAN : 9782359610482
480 pages
Bibliothèque interdite (24/11/2010)
4.06/5   9 notes
Résumé :
De tous les serviteurs de l’Imperium peuplant l’univers cauchemardesque de Warhammer 40,000, les plus dévoués sont bien les Ultramarines, qui suivent à la lettre les enseignements de leur légendaire Codex Astartes.
S’étant échappés de justesse de l’OEil de la terreur, Uriel Ventris et Pasanius doivent à présent relever un nouveau défi : emprunter la route parsemée d’embûches qui les ramènera chez eux, avec en ligne de mire, le sanctuaire de leur chapitre et l... >Voir plus
Que lire après Ultramarines, tome 4 : Champ de mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quatrième tome de la série Uriel Ventris des Ultramarines et suite directe de Ciel mort, soleil noir.

Le capitaine Uriel Ventris et son fidèle sergent Pasanius sont de retour de Medrengard, l'oeil de la terreur, en compagnie d'une petite unité des Décharnés, fruit d'expériences ratées, rebus rebelles surpuissant, ayant pris fait et cause pour nos deux héros.
Ils atterrissent sur une planète que l'Achaman Falcatas a reçu en récompense de son action de pacification. Mais à quel prix ?
Les exactions qui y ont été commises ont crée une brèche dans le warp et nos héros vont devoir à nouveau affronter les forces du chaos.

Beaucoup moins d'action dans ce tome, mais du coup un background plus développé et l'on prend conscience de l'envers du décor de la guerre de l'Empereur. Exactions et injustices de certaines conquêtes. Les forces en présence sont puissantes et d'une rage que seule la mort peut apaiser. La mort est en chasse et elle emportera quiconque appellera son nom.
Un bon tome où l'on découvre que les space marines ne sont pas les guerriers ultimes des armées de l'Empereur et qu'ils ont des faiblesses.
Commenter  J’apprécie          550

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Il voyait maintenant émerger des flammes et de la fumée une silhouette horriblement familière : celle d'une fillette de 7 ans.
Sa robe était en flamme et elle avait, comme toujours, les bras tendus vers lui, comme si elle cherchait à être secourue ou réconfortée. Des cloques se formaient sur sa peau avant d'éclater, et des morceaux de chair et de graisse dégoulinaient sur ses os comme du caoutchouc fondu tandis que ses membres craquaient en se contractant dans la fournaise.
Commenter  J’apprécie          214
La victoire n'implique pas seulement de défaire l'ennemi, mais de l'anéantir, de l'éradiquer définitivement de la mémoire de l'univers, de ne rien laisser subsister de ses efforts, de détruire absolument tout ce qu'il a pu accomplir et d'effacer des registres la moindre trace de son existence. Aucun ennemi ne pourra jamais se relever d'une telle défaite.
Commenter  J’apprécie          240
Est-ce les gens qui façonnent les planètes sur lesquelles ils vivent ou les planètes qui les façonnent ? La nature d'un monde peut-elle affecter une population entière ou l'âme humaine est-elle plus forte que la seule géographie ?
Commenter  J’apprécie          262
Vous mesurez la puissance d'un ennemi en l'affrontant, pas en capitulant devant lui. Tout comme vous éprouvez la violence du vent en marchant contre lui, pas en vous couchant par terre.
Commenter  J’apprécie          261
Les hommes étaient des créatures laides et brutales, faites de chair, d'os et de désirs, vivant de sordides petites vies étriquées et proliférant comme des lapins tout au long de leurs vaines existences.
Commenter  J’apprécie          222

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4816 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}