AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mon midi, mon minuit (39)

Je n'étais pas comme ces proches de victimes que l'on voit parfois dans la presse, assoiffés de justice...
Je n'éprouvais pas le besoin de me venger en faisant le malheur d'un autre. Il était plus simple de me convaincre que c'était la faute à pas de chance, un terrible accident.
Commenter  J’apprécie          210
Après la mort viens le jour
Après la mort vient la vie
Même dans les moments les plus sombre , regarde autour de toi,car tu n'es jamais réellement seule.
Tu es aimée
Commenter  J’apprécie          120
Il est ardu de mettre des mots sur la douleur, et dans la vie il y a toujours de la douleur. Elle est aussi naturelle que la naissance ou la mort. La douleur nous façonne, elle nous éduque et nous mate, elle peut détruire comme elle peut sauver.
Commenter  J’apprécie          100
P 149 : Je t’aime encore, lui disais-je comme en passant. Il éclatait de rire et ses yeux semblaient s’illuminer. « Tu m’aimeras toujours ».
Commenter  J’apprécie          90
Après la nuit vient le jour.
Après la mort vient la vie.
Commenter  J’apprécie          90
Les souvenirs ont quelque chose d'absurde. Certains sont vagues, d'autres limpides comme du cristal de roche ; certains trop pénibles pour être évoqués, d'autres trop douloureux pour être oubliés. On revit les moments de bonheur avec un rire chaleureux, on s'en souvient comme d'une anecdote racontée au pub, exagérée pour mieux régaler l'assistance. Les meilleurs vous tiennent compagnie pendant les soirées de solitude. Les souvenirs les plus clairs sont ceux des instants de grande euphorie ou de grande déprime. Ce que l'on retient, c'est l'émotion provoquée par la situation.Cette sensation d'incroyable exultation ou de désespoir sans fond amène le cerveau à noter des détails que l'on négligerait autrement : la couleur d'une chemise, un geste de la main, la température qu'il faisait.
On peut se rappeler les rides creusées par un sourire sur des lèvres aimées ou la manière dont les larmes vous coulaient des yeux. Mais il est ardu de mettre des mots sur la douleur, et dans la vie il y a toujours de la douleur. Elle est aussi naturelle que la naissance ou la mort. La douleur nous façonne, elle nous éduque et nous mate, elle peut détruire comme elle peut sauver. Nous avons tous des regrets - même Franck Sinatra en avait quelques uns. Certaines tragédies sont de notre fait, mais il se produit parfois des évènements incontrôlables, et quand cela arrive, on en reste souffle coupé.
Le bonheur est un cadeau. Il nous baigne de sa chaleur et nous rappelle l'existence de la beauté. Il ne faut jamais se laisser aller à croire qu'il va de soi. Jamais je n'aurais du commettre cette erreur.
Commenter  J’apprécie          80
Le lendemain, en me réveillant dans mon lit, j'ai soufflé de soulagement. Ouf, ce n'était qu'un affreux cauchemar!
Puis j'ai tâté mes pommettes. Oh non, merde!
Commenter  J’apprécie          70
Les nuages se soulageaient avec la férocité d’un ivrogne vidant sa vessie.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis sortie dans la rue. Le ciel était gris, mais un rayon de lumière parvenait à traverser les nuages telle une voie royale argentée menant à un autre monde, par-delà le nôtre.
Commenter  J’apprécie          50
Elle nous a parlé de la Joconde, qui l'avait déçue, d'autant plus qu'elle avait les pieds en compote (Anne, pas Mona Lisa).
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1054) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Du côté du bonheur

    Jeremy et Valerie sont ..............

    frère et soeur
    demi-frère et demi-soeur

    10 questions
    12 lecteurs ont répondu
    Thème : Du côté du bonheur de Anna McPartlinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}