Critique de Gaoulette

Tout d'abord un grand grand merci à Babelio et la maison d'édition Cherchemidi pour cette masse critique privilégiée et surtout la future rencontre avec l'auteure irlandaise.
Anna Mcpartlin, c'est la famille irlandaise catholique, les amis et surtout l'humour dans toute sa splendeur.
Anna Mcpartlin est capable de vous faire prendre des fous rires et vous faire chialer dans un même chapitre.
Anna Mcpartlin en fait elle vous donne la honte quand vous êtes sur un banc face au calme d'un lac.
Mon deuxième Anna Mcpartlin et c'est un deuxième check mais avec quelques déceptions.
Mon midi, Mon Minuit c'est avant tout une très belle histoire d'amour. Une très belle déclaration d'amour. Et franchement il m'a fallu la dernière pour comprendre.
Emma, heureuse et amoureuse va voir sa vie s'effondrer. Et les amis et sa famille seront là pour l'accompagner. Elle nous parle de son histoire.
Au départ sceptique, je me suis dit encore une histoire sur le deuil et je voyais venir gros comme une maison la tournure du roman. Et là je me suis dit faite que l'auteure me fasse rire comme Les derniers jours de Rabbit Hayes et me surprennent. Sa plume est toujours un pure délice, l'humour est omniprésent en permanence et surtout elle ne lâche rien. Les personnages tous attendrissants, une famille rocambolesque comme à son habitude et une héroïne qui s'affirme. On reconnait la pâte d'Anna Mcpartlin ! le suspens il n'y en a pas vraiment car on se doute de tout (d'où ma petite déception) mais l'auteure m'a retourné comme une crêpe avec son dernier chapitre. Alors je dis j'aime tout simplement.
J'ai pardonné à la toute dernière ligne le manque de cohérence (ex : Sean est malade et puis expliquer très vite) car on a l'explication. Alors toutes les fois où je me suis dit il me manque des choses ou j'ai l'impression que l'auteure saute des étapes et bien la dernière ligne explique tout.
Alors ce n'est peut-être pas un coup de coeur comme Les derniers jours de Rabbit Hayes mais cela reste un super moment livresque. Anna Mcpartlin une romancière que j'ai entrée dans mon top auteurs et que je confirme. Une auteure que je vais rencontrer grâce à Babelio. Une écrivaine que je vais suivre comme mon ombre. Au prochain roman avec impatience. On a de la marge au niveau version française….
Note : 4,5/5