Critique de platinegirl

platinegirl
  23 mai 2011
[Extrait]
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Roland et Mathilde pour ce troisième opus des Haut Conteurs. Les deux premiers tomes m'avaient fait forte impression (pour des romans plutôt destinés à la jeunesse), le challenge était grand: ne pas me décevoir vu que j'en attendais beaucoup et me surprendre. Défi relevé haut la main!

Je vais commenter la forme, tout d'abord, comme à mon habitude. Cette couverture est superbe, tout simplement! Les traits sont nets et précis, ils laissent planer une atmosphère haletante grâce à aux couleurs sombres de la nuit et aux traces de sang que l'on retrouve par terre. Ce livre est en format broché, il est "comme neuf" malgré le fait qu'il a passé deux jours trimbalé dans mon sac et ouvert fébrilement dans le métro et le bus! C'est plus un livre de chevet qu'un livre de voyage, mais quand on aime, on ne compte pas le poids ni le volume!

Comme auparavant, j'ai apprécié les illustrations hachurées qui sont disséminées ça et là dans le livre, j'ai beaucoup aimé par exemple pouvoir donner un visage à certains personnages.

Contrairement au tome précédent, on ne nous donne pas de plan pour situer l'action, et pour cause: les lieux sont finalement assez réduits, sans que l'on sente en huit-clos dans l'histoire.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..