Critique de althea21

althea21
  13 novembre 2014
Quel plaisir de retrouver la plume de ces deux auteurs! J'ai encore passé un agréable moment de lecture.

On retrouve ici Roland et Mathilde, héros principaux de la série, quasiment tout de suite après les événements du tome 2. Suite à ces événements, ils se lancent dans une nouvelle quête qui les mènera dans un nouveau pays, rempli de montagnes et de forêts : autant dire que c'était pile pour moi ça!
Rien que le décor m'a séduite ^^

L'intrigue aussi, avec cette légende vieille de 40 ans, que l'on découvre petit à petit, où les fils sont bien emmêlés et qu'on démêle avec les personnages, à leur rythme. Cette histoire d'esprits revenants, de créatures sanguinaires est vraiment sympathique à lire.

On découvre, comme à chaque tome, un nouveau conteur qui va épauler nos héros dans cette nouvelle aventure. Geoffroy Bouche-goulue, qui porte diablement bien son nom! Ils m'ont fait envie à plusieurs reprises avec leurs repas!! ^^

D'autres personnages reviennent aussi sur le devant de la scène, certains qu'on attendait autant que Roland, d'autres qu'on aurait bien voulu éviter ^^ Et de nouveaux apparaissent, quelque peu caricaturaux pour un ou deux, mais ils remplissent fort bien leur office.

Pas mal de mystères et de rebondissements, de voyages et de découvertes dans ce tome 3 qui m'a happé le temps de quelques heures agréables. Heureusement que la suite est déjà dans ma PAL !