AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de idevrieze


idevrieze
  22 juin 2015
Un tome résolument plus mature que les deux premiers.

Non pas que les deux premiers étaient enfantins. Mais non seulement on sent que les auteurs ont envie de nous faire évoluer mais en plus, on sent qu'ils prennent de l'assurance et qu'ils ont un réel plaisir à nous faire découvrir l'entièreté de l'univers du récit. Ainsi, nous voyageons sur Ravengen, et nous quittons les vampires pour aller voir une légende située entre la Bête du Gévaudant et le loup garou.

Tout l'enjeu du livre est bien entendu de savoir qui est ce loup, pourquoi le seigneur en place ne fait rien, ni les villageois d'ailleurs. Pourquoi on en parle dans le livre des Ombres, pourquoi cela concerne Roland. Qui va s'en sortir ? (la bêbête mange quand même des corps et enlève des jeunes filles, siouplait). Pareillement, qui est le spectre de la Dame de la Lune. Bref, comme vous le voyez, nous n'allons absolument pas chômer dans ce tome ci et je dois avouer qu'il a très très peu de temps morts. La lecture défile à toute allure et on ne sait pas très bien quand on peut s'arrêter.


Des personnages aussi qui prennent de la prestance.

Bien entendu, Roland, puisqu'on parle beaucoup de lui. Il est toujours amoureux de sa belle italienne et je dois dire que cela le rend plus que téméraire face au danger. Au point qu'on aimerait tout de même qu'il se calme. Mais il ne va pas non plus dans la mêlée sans réfléchir puisqu'il met toutes ses neurones à disposition du groupe pour résoudre les énigmes. Quant à Mathilde, elle démontre encore une fois que son sang froid, sa patience et sa détermination lui font dépasser ses limites. Pour moi, c'est l'héroïne dont les jeunes filles doivent s'inspirer en lisant ce livre.


Enfin, les personnages évoluent aussi au gré de l'intrigue. le seul fait qu'ils ne soient pas statiques est reposant et rassurant. Car ils acquièrent leur propre expérience et ils se construisent au fur et à mesure du récit, ce qui n'est pas toujours évident.

En bref : un excellent troisième tome lu avec Melcouettes. J'ai hâte, vraiment, qu'on finisse cette saga car elle monte en crescendo. le dernier tome doit être réellement fabuleux
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          80



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (8)voir plus