Critique de MAMRO

Merci à Babelio et aux Editions Gulf Stream pour nous avoir permis de découvrir ce roman et cet auteur.

Critique de A. – 13 ans :

Tom, un enfant de douze ans, vivant dans l'East End de Londres en 1897, se retrouve propulsé dans un mondé dévasté dans lequel il n'a plus de repère. Il rencontrera alors Alystri, le chef de la résistance avec qui il essaiera de sauver la terre d'envahisseurs extra-dimensionnels.
Magie, mystère, rebondissements et action sont au rendez-vous.
J'ai beaucoup aimé le style et la description de ce monde post-apocalyptique.
J'attends les prochains tomes avec impatience !

L’avis de la Maman :
Ce livre faisait partie de ma sélection car :
- d’une part la tranche d’âge de lecture indiquée par l’éditeur était « à partir de 13 ans », et que mon fils étant un « dévoreur » de livres, il faut que l’intrigue et le style soient "soutenus" pour qu’il se laisse embarquer. Pari réussi puisque le livre reçu à midi était achevé en fin d’après-midi.
- d’autre part le résumé et la couverture me laissaient penser que la sujet le séduirait. Ce roman a en effet répondu à toutes ses attentes puisqu’il est impatient de lire les tomes suivants et la suite de cette histoire.
Je n’ai pas l’habitude de lire de livres de Fantasy dont mes fils sont friands. Mais je devais une critique à Babelio et à l’Editeur, donc je me suis lancée. J’ai été surprise par la richesse du style et par les références culturelles telles que celles au monde de Merlin l’Enchanteur, à Jack l'éventreur ...
J’ai beaucoup aimé ce monde imaginaire où se croisent magie, suspense et politique (dans le sens analyse de la société). Une belle découverte. Je ne suis pas étonnée que ce roman ait plus à mon fils.