Citations sur Victor London, L'ordre Coruscant (15)

- Je travaille pour l'avenir de l'humanité. Bâtir un monde meilleur exige des sacrifices.
- Oui... Celui des autres, de préférence.
- Le destin d'un chef est de commander, non de périr.
Au-delà des apparences, l'âme humaine se déchiffrait donc moins aisément que les titres des journaux.
Le rationalisme est compatible avec la curiosité et la foi mystiques !
Depuis toujours, comme en un rêve
Nous forgeons nos actes au talent
Et, puisque l'existence est brève
La traversons en nous jouant
De l'élégance du désespoir
Des échos d'un lointain passé
Nous offrons sens au dérisoire
Passons la vie à l'inventer
Comme les contes et les fées
Se parent des plus beaux atours
Notre mélancolique légèreté
Accompagne la fin du jour

(Chanson d'adieu pour un Coruscant).
Se croyant menacés par des tireurs cachés au milieu du défilé, les constables réagissaient comme tous les policiers du monde : ils réprimaient sans faire de détail.
- Les héros n'existent que dans les livres, Victor. En ce monde, il y a seulement des hommes et des femmes qui choisissent une voie juste, neutre ou injuste.
(Gothic)
- Enfin... C'est inconvenant ! Une femme ne chique pas...
- Si j'étais un vieux marin, trouveriez-vous ce loisir inconvenant ?
- Hem... Non, peut-être pas... Parce que...
- Parce que l'idée d'un vieux marin en train de chiquer vous paraît normale. J'ai donc une solution. Voyez-moi comme un vieux marin.
- C'est absurde ! Comment pourrais-je...
- De manière très simple. En fermant les yeux et en m'imaginant doté d'une barbe blanche, d'une casquette et d'un visage plein de rides.
- Mis à part qu'en relevant mes paupières, c'est toujours vous que je verrai.
- Alors, appelez-en à vos capacités d'auto-suggestion... et laissez-moi chiquer tranquille ! intima Kelly en crachant à deux mètres un jet de tabac brun.

- Puis-je oser une remarque ? (Victor)
- Point question d'oser dans une conversation fraternelle. Nous devisons d'égal à égal.
(Victor... Hugo ! ;-) )
Victor réalisa qu'il se retrouvait dans une situation habituellement réservée aux héros de romans. Mais la réalité se révélait moins exaltante. Ici le mystère n'avait rien d'amusant ou d'excitant. Il s'entourait d'une promesse de mort dont les personnages de fiction se moquait éperdument, de par leur immortalité de papier. Victor, lui, était fait de chair, de sang et de vie. Une vie précieuse qu'il ne voulait pas perdre.
- D'accord, Borough. Quelle est la station la plus proche d'ici ?
- Baker Street, à neuf stations de Whitechapel.