Ariane (20/03/2008)
3.8/5   5 notes
La science vient tout juste de commencer à prouver ce que les anciens mythes et les religions ont toujours prétendu, c'est-à-dire qu'il existe bel et bien un champ d'énergie reliant toutes choses. Infatigable, journaliste d'investigation, Lynne McTaggart nous révèle l'histoire .fascinante de scientifiques de pointe qui découvrent ce qu'ils nomment le champ du point zéro, c'est-à-dire un océan de vibrations subatomiques situé dans l'espace entre les objets et reliant... >Voir plus
Que lire après Le champ de la cohérence universelleVoir plus
Dans la relation entre nos corps el l'univers, il n’y a pas de dualité «moi» et «non-moi»; il y a seulement un champ d énergie sous- jacent. Ce champ, à l’origine des plus hautes facultés de notre esprit, constitue la source des informations qui dirigent la croissance de nos corps. Il est notre cerveau, notre cœur et notre mémoire. En lait, ce champ est la matrice du monde en tout temps. De plus, il est la force qui. plutôt que les germes ou les gènes, détermine en fin de compte chez nous la santé ou la maladie. C'est dans ce champ que nous devons puiser pour nous guérir. Comme nous ne faisons qu un avec notre monde, notre unique vérité fondamentale réside dans la relation qui nous unit à lui. «Le champ est la seule réalité», avait déjà dit Einstein.