Critique de almassyliano

Merci a Babelio, a Rue de l'échiquier et a Masse Critique pour l'envoi de cette Bande-dessinée. Je l'ai lu d'une traite car l'histoire est très prenante et intéressante.
J'ai eu, au tout début, un peu de mal avec le dessin mais je m'y suis très vite fait. de plus, le dessin correspond a l'histoire je trouve.
Une chose m'a perturbé en tant que lecteur français : les distances et la géographie. Les protagonistes font une grande distance qui n'est pas bien rendue dans l'histoire. En effet, l'auteure parle de villes, d'état, ect, et pour les lecteurs français qui ne connaissent pas très bien la géographie américaine et l'étendue des états il est difficile de se faire ne idée assez précise du voyage. Une note du traducteur avec les kilomètres aurait été la bienvenue.

Je me suis aussi posé une question. Au début du récit, l'auteure nous dit qu'elle a hésité pour écrire le livre entre le français et l'anglais car elle parle français et une grande partie des dialogues ont eu lieu en français. Elle a fait le choix de l'anglais pour des raisons que je comprends mais pourquoi la traduction a t'elle été confiée a quelqu'un d'autre que l'auteure ? Sans doute un choix de l'auteure elle-même mais que je trouve dommage.

Cette bande-dessinée témoigne d'une autre façon de vivre, liée a une autre culture, une autre géographie, d'autres attentes de la vie, d'autres dimension. J'aime ce genre de littérature.