AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290349070
Éditeur : J'ai Lu (09/01/2006)

Note moyenne : 3.24/5 (sur 37 notes)
Résumé :
Des cités de Harlem aux soirées décadentes de Manhattan, Douze expose froidement le quotidien d'ados pleins aux as, marginalisés par la dope.
Cette tragédie en cinq actes, culminant le 31 décembre, est interprétée par une bande de mômes, avec par ordre d'apparition : " White Mike ", étudiant modèle, qui ne fume pas, ne boit pas, mais deale ; Hunter, sportif sympa, accusé à tort de meurtre après une baston sur un terrain de basket ; Laura, la bombe, qui kife ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
mimialibaba
  18 mai 2013
Ce livre ne m'a pas plu du tout. Il est l'adaptation du film Twelve avec Chace Crawford. Je ne l'ai pas vu, donc l'histoire était une découverte pour moi.
A la base, j'avais acheté ce livre parce que l'acteur de Gossip Girl est sur la couverture. Comme quoi, il ne faut jamais se fier au apparence. L'écriture n'est pas mal bien que pas extraordinaire. Par contre, l'histoire est plate, lente et ne correspond pas du tout à ce que j'aime. J'ai plus survolé l'histoire tellement je me suis profondément ennuyée.
Bref, je ne vous le recommanderai pas. Ce livre ne m'a même pas donné envie de voir le film.
Commenter  J’apprécie          50
Gwenaweb
  29 mars 2017
C'est vrai que la lecture de ce livre est plutôt compliquée, mais je n'ai pas été aussi déçue que les autres babeliotes. Je m'attendais à une vraie daube illisible, sans queue ni tête. Au final, c'est confus, mais pas mal. Chaque chapitre traite d'un personnage et la fin de ce chapitre introduit le personnage du chapitre d'après. Etant donné qu'on n'a que des prénoms à sa disposition, il faudrait presque prendre note de quel prénom a quelle vie. Car évidemment, il se passe des choses capitales entre chaque personnage, mais comme on ne sait plus qui est qui et quel est son lien avec l'autre… Difficile de ressentir toute l'émotion qu'on devrait comprendre au contact de deux personnages. Une fois qu'on s'identifie mieux, l'histoire est loin d'être catastrophique.
Le film est très bien réalisé, car il y transparait la même confusion (bien qu'atténuée car on a un visage a mettre sur un nom).
New york, drogue, ados, fric, fêtes… C'est gossip girl qui se défonce avec un final digne des actualités.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Vadaeme
  18 août 2013
"Douze, c'est,..., le roman cru et féroce de la jeunesse américaine".
->Cela pourrait expliquer pourquoi autant de jeunes ne lisent pas!
Je n'aime pas démolir un livre, mais mon avis est qu'il vous suffit de lire le quatrième de couverture car il n'y aura pas grand chose d'autre au coeur des pages de ce court roman.
Commenter  J’apprécie          40
malko
  13 février 2015
Un livre sans intérêt.
Une histoire incohérente, insipide et des personnages totalement ridicule.
Une écriture digne d'un enfant de neuf ans.
Un navet digne de ce nom.
Commenter  J’apprécie          30
surmatable2nuit
  09 octobre 2010
Un livre où j'ai eu beaucoup de mal à suivre le fil conducteur. On passe d'un personnage à l'autre à tout bout de champ. J'espère que les les images du film remontent le niveau du livre.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Jasp3rJasp3r   12 novembre 2010
Ses professeurs disaient de White Mike qu ‘il était un penseur. Et voici ce qu ‘il pensait en regardant le cercueil de sa mère descendre dans la tombe.

On ne se souviendra pas de toi si tu meurs maintenant. Tu seras pleuré par quelques-uns, et que peut-on demander de plus. Mais tu te sens terriblement seul parce que tu as peur de ne pas avoir le sang assez fort et que tes amis sont peu nombreux et dans le même cas que toi. Mais qu’est ce que ça peut foutre ? Telle est la réponse. Qu ‘est-ce que à§a peut foutre, qu ‘est-ce que ça peut foutre etc. Le monde te glissera sous les pieds, et tu ne pourras te raccrocher à rien parce que tu es trop intelligent ou peut-être trop bête pour invoquer Dieu, et parce que, merde, qu ‘est ce qu ‘il a jamais fait pour toi, Camus ? Des idées, rien que des idées. Tu n ‘es pas un artiste et ne laisseras nulle oeuvre derrière toi. Peut-être es-tu en colère parce que l ‘amour est le seul moyen de s ‘en sortir et que tu n ‘es qu ‘un petit mâle en rut solitaire. A présent, ta mère est morte. Probable qu ‘il en est ainsi pour tout le monde mais, toi, tu es plus faible ou moins chanceux ou peut-être as-tu vu quelque chose que les autres n ‘ont pas vu. Tu as vu que devant toi il y a une longue route mais qu ‘elle soit battue par les vents, écrasée sous le soleil ou couverte de neige, qu ‘elle soit en terre ou goudronnée, plongée dans l ‘obscurité ou tellement éclairée qu ‘elle aveugle, elle est toujours et totalement déserte.

C ‘est ainsi que White Mike pensait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Jasp3rJasp3r   12 novembre 2010
Voyez, on naît dans la capitale du monde et on ne peut jamais s ‘en échapper et si c ‘est comme ça, c ‘est parce que tout le monde veut que ça soit ainsi. Personne n ‘a besoin de rien, ici. Tout le monde a tout. Mais vous vous levez le matin, de la neige est tombée et il y a de la lumière entre les immeubles là où le soleil luit mais ailleurs l ‘ombre est épaisse et tout se résume à la question : qu ‘est ce que vous voulez ? Parce que si vous ne voulez rien, vous n ‘avez rien. Vous dérivez, vous êtes emporté, et puis enseveli sous la neige et les ombres. Et quand cette neige fond au printemps, personne ne se souviendra de l ‘endroit o๠vous êtes enterré gelé, et vous n ‘existerez plus nulle part.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
paozieurpaozieur   19 juin 2016
Tu as vu que devant toi il y a une longue route mais qu'elle soit battue par les vents, écrasée sous le soleil ou couverte de neige, qu'elle soit en terre ou goudronnée, plongée dans l'obscurité ou tellement éclairée qu'elle aveugle, elle est toujours et totalement déserte.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Nick Mcdonell (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nick Mcdonell
Nick McDonell le Prix à payer .Nick McDonell, entretien VOST ? Paris, décembre 2012 ? An Expensive Education (Le Prix à payer, Flammarion, janv. 2013 ? Christine Marcandier, Mediapart
autres livres classés : drogueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1280 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre