AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Douze (6)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  

Ajouter une critique
mimialibaba
  18 mai 2013
Ce livre ne m'a pas plu du tout. Il est l'adaptation du film Twelve avec Chace Crawford. Je ne l'ai pas vu, donc l'histoire était une découverte pour moi.
A la base, j'avais acheté ce livre parce que l'acteur de Gossip Girl est sur la couverture. Comme quoi, il ne faut jamais se fier au apparence. L'écriture n'est pas mal bien que pas extraordinaire. Par contre, l'histoire est plate, lente et ne correspond pas du tout à ce que j'aime. J'ai plus survolé l'histoire tellement je me suis profondément ennuyée.
Bref, je ne vous le recommanderai pas. Ce livre ne m'a même pas donné envie de voir le film.
Commenter  J’apprécie          50
Vadaeme
  18 août 2013
"Douze, c'est,..., le roman cru et féroce de la jeunesse américaine".
->Cela pourrait expliquer pourquoi autant de jeunes ne lisent pas!

Je n'aime pas démolir un livre, mais mon avis est qu'il vous suffit de lire le quatrième de couverture car il n'y aura pas grand chose d'autre au coeur des pages de ce court roman.
Commenter  J’apprécie          40
malko
  13 février 2015
Un livre sans intérêt.
Une histoire incohérente, insipide et des personnages totalement ridicule.
Une écriture digne d'un enfant de neuf ans.

Un navet digne de ce nom.
Commenter  J’apprécie          30
surmatable2nuit
  09 octobre 2010
Un livre où j'ai eu beaucoup de mal à suivre le fil conducteur. On passe d'un personnage à l'autre à tout bout de champ. J'espère que les les images du film remontent le niveau du livre.
Commenter  J’apprécie          10
Gwenaweb
  29 mars 2017
C'est vrai que la lecture de ce livre est plutôt compliquée, mais je n'ai pas été aussi déçue que les autres babeliotes. Je m'attendais à une vraie daube illisible, sans queue ni tête. Au final, c'est confus, mais pas mal. Chaque chapitre traite d'un personnage et la fin de ce chapitre introduit le personnage du chapitre d'après. Etant donné qu'on n'a que des prénoms à sa disposition, il faudrait presque prendre note de quel prénom a quelle vie. Car évidemment, il se passe des choses capitales entre chaque personnage, mais comme on ne sait plus qui est qui et quel est son lien avec l'autre… Difficile de ressentir toute l'émotion qu'on devrait comprendre au contact de deux personnages. Une fois qu'on s'identifie mieux, l'histoire est loin d'être catastrophique.

Le film est très bien réalisé, car il y transparait la même confusion (bien qu'atténuée car on a un visage a mettre sur un nom).

New york, drogue, ados, fric, fêtes… C'est gossip girl qui se défonce avec un final digne des actualités.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
paozieur
  19 juin 2016
Ce livre a un narrateur différent à chaque chapitre. Cela est un peu compliqué au début pour rentrer dans l'histoire, il y a pas mal de personnages, puis j'ai commencé à m'habituer et ça a été plus naturel par la suite. de plus les chapitres sont court ce qui est mieux je trouve. J'ai beaucoup aimé White Mike : le livre montre que malgré que ce soit un dealer, il reste un être humain avec des problèmes de "monsieur tout le monde". J'ai trouvé certains passages tirés par les cheveux notamment la fin du livre lors de la fête. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspens si vous avez en projet de lire. Il reste malgré tout une lecture assez agréable.
Lien : http://ununiverslivresque.e-..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1286 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre