Critique de AlineGrm

Alors en 3 mots: J'AI ADORé :D
Avec ma casquette de bibliothécaire, j'avais repéré "zombies panic" mais malheureusement, restriction budgétaire oblige, je me suis vue contrainte de l'enlever de ma commande au profit d'une valeur sûre. Donc quand je l'ai vu proposer dans le cadre du dernier Masse Critique, je n'ai pas hésité une seconde !

Bobby, Smitty, Pete et Alice sont en voyage scolaire et comment dire... Rien ne les rapproche. Enfin, ça, c'était jusqu'à ce que toute leur classe (professeurs inclus) se transforme en zombies après avoir ingurgité une mixture louche, distribuée par un homme carotte (avouez qu'ils auraient du le voir venir!)
Les voilà donc en fuite, bien décidés à ne pas finir en monstres écervelés :)

J'ai trouvé le ton très léger, très drôle ! Comme on sait que c'est un roman pour ados voire même pré-ados, on ne le prend pas au sérieux, on ne s'attend pas à du Walking Dead.
A la lecture de la 4ème de couv', on pense à Guillaume Guéraud et sa déroute sauvage mais rien à voir, à aucun moment l'atmosphère n'est pesante, les situations sont toujours décrites d'un point de vue comique et même si beaucoup de choses sont prévisibles (Bobby l'associale tombe sous le charme du rebelle Smitty et Alice, la peste de la classe se révèle enfin être un être humain), on lit avec plaisir et on se réjouit du dénouement qui laisse nous laisse en suspens !