ISBN : 287767925X
Éditeur : Editions Kaléidoscope (01/03/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 7 notes)
Le célèbre magicien Monsieur Lapin est à la recherche d'un nouvel assistant et Houdini Bouquin est le candidat idéal : il adore la magie et il prend soin de chacun. Bref, un assistant de rêve ! Ou de cauchemar ? A partir de 4 ans.

Noctenbule
  03 juillet 2017
Dès que j'ai vu la couverture, j'ai craqué pour cet ouvrage jeunesse. Les dessins sont très beaux avec des couleurs pastels douces. Mais ce qui m'a plu, c'est les blagues sur la couverture. Par exemple, nous avons deux lapins dont un mange une carotte. En gros, c'est écrit : "Devant vos yeux ébahis". Puis en plus petit : "Préparez-vous à être estomaqués quand des carottes disparaîtront devant vos yeux!." Ensuite en plus petit encore : "Les carottes réapparaîtront par magie sous forme de "raisins secs". Et enfin, encore en plus petit : "(ce ne sont pas vraiment des raisins secs. Ne mange pas ces raisins-là.)". L'esprit du livre est tout de suite donné. Bonne humeur garantie dès la première page. Alors comment ne pas être tenté par la lecture du livre en entier?
Le livre ouvert, dès les deux premières pages, un magnifique travail graphique avec des cartes bleus ciels et la tête du magicien. Puis après l'histoire débute avec une grande affiche de spectacle avec des fausses affiches avec des petites blaguounettes. Tout est mignon, plein de bonne humeur, de sourire, de gentillesse, de bienveillance et d'humour. J'ai adoré toutes les pages. Les dessins sont sublimes et pleins de poésie. Une réussite de la première à la dernière page. Un véritable coup de coeur de littérature jeunesse. C'est certain que ce livre va faire parti des livres pour les cadeaux pour Noël.
Ne passez pas à côté d'un magnifique livre jeunesse. Vous avez plus de 10 ans, et alors? Y a t'il un âge pour s'émerveiller et sourire à la vie et à l'amitié?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
kobaitchi
  09 décembre 2017
Houdini Bouquin est le nouvel assistant du magicien et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il prend son travail à coeur. Passionné de magie, il sait encourager la troupe, la récompenser après le spectacle et surtout vérifier avant le lever de rideau que tout est en place. Tout se passait très bien jusqu'au soir du fameux dérapage… Celui où Houdini se retrouve à être plus qu'un simple assistant.
Adorable. C'est le premier mot qui vient aux lèvres quand on voit les dessins de se merveilleux album.
Vraiment trop adorable. Ce sont ceux qui viennent alors qu'on le referme après notre première lecture.
Qu'il s'agisse de Houdini et des lapins ou du magicien avec ses petites moustaches à l'ancienne, tout le monde est trop mignon dans cet album. Dans une ambiance très music-hall l'histoire de ce petit lapin qui devient magicien ne peut laisser insensible.
[...]
Lire l'article en entier sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/tout-es..
ClioIno
  16 octobre 2017
J'ai eu un vrai petit coup de coeur pour cet adorable album jeunesse. L'illustrateur a choisi toute une palette de couleurs apportant une certaine douceur et une tonalité ancienne à ses dessins. Cette histoire de magicien et de petits lapins fait sourire. L'enfant passe un agréable moment et y apprend une belle leçon sur la notion de partage.

Ricochet   29 mai 2017
Un album habilement construit sur le partage, un joli coup de maître signé Meg McLaren, un magicien qui a plus d'un tour dans son sac.
ClioInoClioIno   29 septembre 2017
Ce qui prouve bien que parfois les lapins (et aussi les humains) font des choses incroyablement surprenantes parce que le partage est ce qui rend la vie réellement magique.