EAN : 9782092579633
Nathan (03/01/2019)
Une histoire pleine de fantaisie pour découvrir la politesse avec Gros chat et les malpolis !

"Cache-moi !" crie lapinou à son ami Gros Chat.
Mais quel est ce malpoli qui ne dit même pas "S'il te plaît" !
Après quelques leçons de politesse élémentaire, Gros chat accepte de le cacher : hop, il avale lapinou. Un autre malpoli arrive : tant pis pour lui, Gros chat l'avale aussi.
C'est seulement quand il entend du fond de son ventre ... >Voir plus
Que lire après Ouistiti : La petite histoire de politesseVoir plus
Grandchat veut bien être sympa, mais il a ses limites, comme tout le monde. Lui, les gens qui ne disent ni bonjour ni s'il te plaît, ça l'énerve, que voulez-vous. Et quand il s'énerve, d'un coup, ça rend les gens beaucoup plus polis… Une histoire marrante comme tout qui éclaire formidablement le concept de politesse ! Dès 18 mois.
Alors oui les avaler pour apprendre la politesse peut paraître bizarre. Mais c'est très drôle comme histoire. Puis l'essentiel c'est qu'ils aient compris qu'il faudra être poli à l'avenir, non ?
E. a beaucoup rigolé quand Lapin et Grosmoche ont fini dans le bidon de Grandchat et même s'il savait déjà qu'il faut dire "bonjour, s'il vous plaît, merci et au revoir" c'est un petit livre rigolo pour l'apprendre dans la bonne humeur et l'humour.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..